En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La sécurité au bout des doigts !

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
Pro Active lance le Heavy Finger, lecteur / encodeur de carte à puce contact et sans contact avec capteur optique pour empreinte digitale. Désormais, la présentation de votre doigt suffit pour s’identifier sur un ordinateur, accéder à un site hautement sécurisé ou encore signer et crypter vos documents officiels et confidentiels.
 

Un produit tout en un

Avec le Heavy Finger, terminé les mots de passe à retenir et à taper de façon récurrente : l’authentification est instantanée.

La présentation de votre doigt sur le Heavy Finger vous permet de vous identifier simplement : votre empreinte est comparée et l’accès autorisé !

De plus, grâce au lecteur sans contact couplé au lecteur d’empreintes digitales, la vérification lors de l’identification est doublement sécurisée.

Le Heavy Finger simplifie la vie des utilisateurs. Ils possèderont toujours sur eux leurs codes d’accès. Plus de risque de perte ou d’oubli !

Le Heavy Finger permet également de pouvoir signer des documents électroniques en permettant le cryptage de données par carte à puce et authentification biométrique.

Le Heavy Finger appartient à la nouvelle génération de lecteur / encodeur doté d’une technologie biométrique qui complète les systèmes dits "classiques" et comme les badges.

Technologie et simplicité

Le Heavy Finger offre de multiples perspectives d’utilisation : de la simple lecture de documents électroniques avec reconnaissance digitale (passeports, permis de conduire, carte d’identité…), à un contrôle d’accès hautement sécurisé dans le cadre d’une « authentification forte » par signature numérique via une carte crypto combinée à une vérification biométrique.

La carte sans contact permet typiquement de remplacer le login, la carte à puce (à contact) permet le cryptage de données, la biométrie sécurise le tout (l’utilisateur est bien le porteur des droits).

Composé d’un coupleur de carte à puce ISO 7816, de deux supports micro SIM / SAM et d’un lecteur d’empreintes digitales Sagem MorphoSmart CBM, le Heavy Finger est le fruit d’une technologie élaborée, et l’exemple parfait d’un produit issu de l’innovation qui trouve sa parfaite application dans la vie quotidienne.

Le Heavy Finger est également compatible à 100 % avec les produits tels que les cartes sans contact ISO 14443-A/B et MIFARE permettant ainsi de lier un contrôle d’accès physique à un contrôle d’accès logique.

Ce bijou de technologie au design attrayant est disponible depuis le 2ème trimestre 2008 au prix de 400 euros.

http://www.pro-active.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: