En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système d’interconnexion zQSFP+ de Molex répond à la demande en applications haute densité

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Une connectivité haute performance et une optimisation de la place disponible par rapport aux produits SFP+ classiques...
 

Molex Incorporated présente sa solution d’interconnexion z-Quad Small Form-factor Pluggable Plus (zQSFP+) conçue pour les applications haute densité rencontrées dans les équipements de télécommunications, de réseaux de données, de test, de mesure et de diagnostic médical. Les produits du système zQSFP+ prennent en charge les applications Ethernet 100 Gbps et InfiniBand* 100 Gbps à débit amélioré (Enhanced Data Rate, ou EDR) de nouvelle génération et sont conçus pour accepter les configurations de connecteurs empilés ou accouplés dans des conditions de très haute densité.

« Le nouveau système de connexion zQSFP+ offre aux utilisateurs une connectivité haute performance tout en optimisant la place disponible par rapport aux produits SFP+ classiques », explique Joe Dambach, responsable du développement des nouveaux produits chez Molex. « C’est également un système hautement intégré qui assure d’excellentes performances thermiques, l’intégrité des signaux, la protection contre les interférences électromagnétiques et la plus faible consommation de puissance optique du marché. »

Ce système comprend les éléments suivants :

Connecteur traversant pour montage en surface (SMT) : L’application zQSFP+ SMT EDR de Molex se compose de quatre canaux de signaux différentiels à grande vitesse avec débits de données avérés de 25 Gbpss et débits de données potentiels de 40 Gbps. La conception à couplage préférentiel, en instance de brevet, fait appel au surmoulage pour soutenir une géométrie de contact par couplage sur tranche étroite, découpée et formée, visant à optimiser les performances électriques. Le connecteur zQSFP+ partage la même interface de connexion que le facteur de forme QSFP+, ce qui le rend rétrocompatible avec les connecteurs, cages et assemblages de câbles actuels.

Cage de protection contre les interférences électromagnétiques (IEM) : Les cages IEM zQSFP+ de Molex intègrent un dissipateur thermique avancé en vue de garantir un degré élevé de dissipation de la chaleur pour les niveaux d’alimentation de système de nouvelle génération. La conception à languette-ressort assure une mise à la terre IEM optimale et procure davantage d’espace pour la transmission des signaux à grande vitesse.

Assemblages de câbles en cuivre passifs : L’utilisation de câbles en cuivre de nouvelle génération porte les performances d’affaiblissement d’insertion à 12,5 et 14,0 GHz (et jusqu’à 30 GHz lors des essais). La configuration à quatre canaux et la conception de protection de l’intégrité des signaux sur la carte d’accès et les terminaisons garantissent une faible réflexion, une diaphonie limitée et une impédance contrôlée.

Câbles optiques actifs (COA) : La solution Molex de câblage COA intégré de faible puissance assure une transmission fiable et plus économique pour les débits de données agrégées jusqu’à 100 Gbps. La technologie des fibres monomodes autorise les longues distances (jusqu’à 4 km), permettant un déploiement dans les environnements de centres de données et de campus.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: