En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK Technology présente son numériseur haute vitesse PCI Express 200 Méch/s, 14 bits

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Le PCIe-9842 offre débit de données élevé et haute dynamique pour les applications de télédétection par laser et d’acquisition de signaux radar...
 

ADLINK Technology, un des fabricants leaders de produits et plates-formes de test et mesure, vient d’annoncer la sortie du PCIe-9842, un numériseur PCI Express doté d’un taux d’échantillonnage impressionnant de 200 Méch/s à 14 bits de données sur un canal. Le PCIe-9842 est spécifiquement conçu pour des applications telles que la télédétection par laser (LIDAR - Light Detection and Ranging), les tests de fibre optique et l’acquisition de signaux radar. Son entrée analogique d’une bande passante de 100 MHz est conçue pour recevoir des signaux rapides jusqu’à ± 1V, avec une impédance de 50Ω. Grâce à sa conception de frontale simplifiée et sa référence stable sur carte, le PCIe-9842 non seulement délivre des résultats de mesure de haute précision mais offre également une dynamique élevée.

Pour pouvoir répondre aux applications nécessitant l’acquisition des données et leur transfert en temps réel, la conception du PCIe-9842 est basée sur l’interface bus PCI Express x4, capable de fournir une bande passante suffisante pour les transferts en temps réel. Le signal analogique étant converti en numérique, les données sont transférées directement et en continu à la mémoire du système hôte, à un rythme soutenu de 400 Mo/s. Les utilisateurs finaux bénéficieront d’une dynamique typique qui comprend un nombre effectif de 11,3 bits (ENOBs) et d’un rapport signal/bruit de 70 dB (SNR) pour un signal sinusoïdal d’une fréquence de 10 MHz.

« Les avantages de cette dynamique exceptionnelle du PCIe-9842 sont particulièrement probants pour les applications suivantes : acquisition de signaux radar, surveillance du spectre RF haute-vitesse et détection de signaux optiques », a déclaré Catherine Wu, responsable produits chez ADLINK. « Nous avons conçu le PCIe-9842 comme une solution à coûts et fonctionnalités optimisés pour offrir à nos clients une solution de numérisation idéale ». ADLINK fournit non seulement des pilotes « legacy » pour les utilisateurs qui développent en Microsoft C++ et Visual Basic mais également un pilote orienté tâches (DAQPilot) pour accélérer le cycle de développement. Des VI Express et VI polymorphes pour le PCIe-9842 fournissent également un moyen rapide et simple d’utilisation du numériseur sous LabVIEW®.

Pour plus d’informations sur le PCIe-9842, merci de visiter : http://www.adlinktech.com/Digitizer/

* Tous les autres produits et noms de sociétés mentionnés dans ce document sont des marques déposées ou des appellations commerciales de leurs propriétaires respectifs. LabVIEW est une marque déposée de National Instruments Corporation. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: