En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Enea annonce le support de l’architecture ARM Cortex A9 MPCore et de la Plate-forme de calcul extensible EPP Zynq-7000 de Xilinx

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Enea annonce la disponibilité de l’environnement Enea OSE Multicore Edition sur l’architecture ARM® Cortex™ A9 MPCore™ et prévoit le support de la plate-forme Xilinx Zynq™-7000...
 

Enea® (NASDAQ OMX Nordic:ENEA) annonce ce jour le support logiciel exhaustif de la Plate-forme de calcul extensible EPP (Extensible Processing Platform) Zynq™-7000 de Xilinx, plate-forme qui couple une unité de calcul à double cœur ARM® Cortex™ A9 MPCore™ et une architecture de logique programmable en technologie 28 nm. L’offre d’Enea pour la plate-forme Xilinx Zynq EPP repose sur le système d’exploitation temps réel à noyau hybride Enea OSE® Multicore Edition (http://www.enea.com/ose), un RTOS maintes fois primé supportant les modes d’exécution à multitraitement symétrique (SMP) et asymétrique (AMP). L’offre englobe également la suite d’outils Enea® Optima, conçue pour le développement, le débogage et l’optimisation des systèmes multicœurs. En outre, Enea propose un éventail complet de logiciels dont des protocoles de communication et des systèmes de gestion de bases de données. L’association de la plate-forme Zynq EPP et des logiciels Enea constitue un environnement performant hautement configurable, adapté à une large gamme d’applications comme la surveillance et le contrôle vidéo, l’automobile et les automatismes industriels, pour n’en citer que quelques-unes.

« Soumis à une pression croissante qui leur impose de développer et de commercialiser des produits se démarquant très nettement de la concurrence, les équipementiers doivent relever un défi gigantesque, » note Marcus Hjortsberg, vice-président marketing d’Enea. « Le système d’exploitation OSE et les outils Optima fournissent un environnement de développement à la fois robuste et puissant pour l’architecture ARM Cortex A9 MPCore et la plate-forme Zynq de Xilinx, environnement sur lequel les fabricants en quête d’innovation et de flexibilité peuvent s’appuyer en toute confiance. »

« La famille Zynq-7000 offre aux systèmes embarqués haut de gamme un réservoir impressionnant de puissance de calcul série et parallèle. Bien plus flexible que toute autre plate-forme de calcul à architecture ARM disponible aujourd’hui, elle met à la disposition des créateurs d’innovations des avantages significatifs en termes d’échelonnabilité et de personnalisation, » indique Mark Jensen, directeur, Processing Domain Marketing, chez Xilinx. « Nous nous réjouissons de collaborer avec Enea pour doter les utilisateurs d’un environnement de développement logiciel/matériel intégré et flexible, basé sur OSE Multicore Edition, les outils Optima et notre plate-forme EPP Zynq-700. ».

Enea OSE Multicore Edition est d’ores et déjà disponible pour l’architecture ARM Cortex A9 MPCore et le support de la plate-forme Xilinx Zynq 7000 est prévu pour le troisième trimestre 2011.

http://www.enea.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: