En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouveaux connecteurs au pas de 1 mm de Harwin économisent de l’espace sur les cartes imprimées

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
Ils sont conçus pour les applications assemblées automatiquement...
 

Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires à montage en surface, introduit une gamme entièrement nouvelle de connecteurs au pas de 1 mm. La nouvelle série M40 comprend des fiches mâles et des supports femelles à montage en surface, et offre une solution de connexion de carte à carte économique, sûre et fiable. Bénéficiant d’un bas profil et d’un système de contact à double faisceau, ces dispositifs s’adressent aux ingénieurs cherchant à réduire la taille des cartes à circuits imprimés sans sacrifier la fiabilité des connexions.

Les connecteurs au pas de 1 mm de la série M40 sont à deux rangées de contacts en bronze au phosphore dorés ; ils comportent des embouts de soudure pour montage en surface et des pions de centrage. Ils offrent entre 2 x 3 et 2 x 25 positions de contacts. Tous les composants sont conditionnés en ruban et bobine pour une prise et dépose entièrement automatique.

Une application typique des nouveaux connecteurs mâles et femelles est l’assemblage de cartes en mezzanine. Le faible espacement de contacts de 1 mm les adapte idéalement aux espaces confinés, comme dans les appareils mobiles. Les assemblages de cartes en mezzanines se rencontrent dans de nombreux marchés, dont l’électronique grand public et les systèmes de contrôle industriels.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: