En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX développe la plus petite varistance multicouche à élément double

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
avec une ESD exceptionnellement élevée...
 

AVX corporation, fabricant leader de composants passifs et de solutions d’interconnexion avancés, a étendu son éventail de composants automobiles robustes avec une varistance multicouche CA miniature à élément double conçue pour les circuits à courant alternatif basse puissance dans l’automobile. Appelée série MAV, cette varistance multicouche qualifiée AEC Q200 ne permet pas seulement de limiter des transitoires de grande amplitude de manière bidirectionnelle, elle fournit aussi une excellente atténuation des interférences électromagnétiques et radiofréquences dans son état non déclenché, ce qui la rend inégalée tant en matière d’efficacité que de sécurité.

La série MAV assure une protection contre les surtensions de 110 V crête à crête à 125 kHz et contre les décharges électrostatiques de 25 kV (HBM ESD Level 6). Présentant de faibles pertes, la possibilité d’accepter des transitoires importants et un temps de déclenchement inférieur à la nanoseconde qui bloque l’énergie avant la crête, le tout dans un boîtier ultra compact, la série MAV est idéale pour les applications automobiles comme les circuits en courant alternatif, les circuits résonants LC, les secondaires de transformateur, et les modules GFI.

"Les varistances multicouche série MAV constituent une solution économique qui répond à la demande croissante des clients pour un composant de protection miniature de haute fiabilité tenant peu de place sur la carte et pouvant assurer une protection supérieure à celle des autres technologies," a déclaré Sonja Brown, directeur de produit global des produits de protection des circuits."

Outre le développement d’une varistance multicouche d’une grande efficacité, AVX a aussi travaillé à la réduction sensible de l’encombrement de la série MAV, se conformant ainsi aux contraintes d’encombrement et de poids des applications automobiles et en environnement difficiles. Disponible en boîtier 0603 pour le modèle à un élément et en boîtier 0405 pour le modèle à élément double, ce produit est conforme aux directives RoHS et est qualifié AEC Q200, la documentation PPAP étant disponible sur demande. Le prix habituel va de 0,04 $ à 0,12 $ pour le produit commercial standard selon le volume et le conditionnement.

Pour plus d’informations, contacter AVX à One AVX Boulevard, Fountain Inn, Caroline du Sud, 29644, Etats-Unis, par téléphone au +1 843-448-9411 ou sur le Web à http://www.avx.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: