En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK technologie présente un processeur lame riche en fonctionnalités, compatible CompactPCI® PlusIO 3U et avec support IPMI et TPM

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Le cPCI-3970 Series est basé sur les processeurs Intel® Core™ i7 de 2ème génération et QM67 PCH...
 

ADLINK Technology Inc (TAIEX : 6166), fournisseur leader de blocs de construction industriels, présente le cPCI-3970 Series, première solution lame 3U compatible CompactPCI PlusIO de sa gamme de produits, à connexion série point à point haute vitesse. Le ADLINK cPCI-3970 Series est doté des derniers processeurs quad et dual core Intel® Core™ i7/i5 de 2ème génération avec gestion de mémoire ECC et du Intel® QM67 Platform Controller Hub (PCH). Il s’agit d’une solution haute performance pour des applications d’automatismes industriels, des domaines du transport et du médicale exigeant des capacités graphiques renforcées, une mémoire ECC et des interconnexions E/S haute vitesse.

Le cPCI-3970 Series comprend deux types de lames sur la même base de conception électrique et mécanique : le cPCI-3970 doté de connecteurs HM et le cPCI-3971 totalement conforme PICMG 2.30 équipé d’un connecteur J2 Ultra Hard Metric (UHM) avec une vitesse de transfert de données de 5 Gb/s. Les deux produits sont compatibles avec le brochage CompacPCI PlusIO et supportent PCI Express Gen2 x4, trois ports SATA, trois ports USB 2.0 et deux ports Gigabit Ethernet au niveau du connecteur J2.

« Les processeurs ADLINK cPCI-3970 Series affichent un rapport performance par watt exceptionnel et sont conçus pour un maximum d’interopérabilité, d’évolutivité et de souplesse »,a déclaré Eric Kao, directeur du Modular Computing Product Center de ADLINK. « La compatibilité CompactPCI PlusIO permet au cPCI-3970 d’être électriquement et mécaniquement rétro-compatible avec le CompactPCI et offre une évolution en douceur du bus parallèle CompactPCI traditionnel (legacy) vers des interfaces série haut débit modernes. Il peut fonctionner dans les fonds de panier hybrides dotés d’un bus CompactPCI legacy de 32-bit/33MHz pour les périphériques CompactPCI existants et de connexion série modernes point à point à haute vitesse. Le cPCI-3970 Series est ainsi parfaitement adapté aux besoins d’applications embarquées d’aujourd’hui. »

« Les ADLINK cPCI-3970 Series sont équipés des processeurs quad et dual core Intel® Core™ i7/i5 de 2ème génération et du Platform Controller Hub (PCH) Intel® QM67. Cette combinaison puissante fournit une fonction de graphismes HD intégrée, des capacités multi-tâches intelligentes et un rendement énergétique amélioré. Les supports de Intel® Hyper-Threading et Intel® Turbo Boost Technology 2.0 permettent une utilisation plus efficace des ressources du processeur avec plusieurs threads exécutés sur chaque cœur et une adaptation dynamique de la fréquence du processeur pour correspondre à la charge de travail », a déclaré Matt Langman, directeur marketing de la Division d’informatique embarquée chez Intel.

Le cPCI-3970 Series est un blade CompactPCI de 3U doté de nombreuses fonctionnalités. Pour des applications informatiques de haute densité notamment, il peut fonctionner soit dans un slot système en tant que maître ou dans un slot périphérique en tant que lame autonome. Il est en outre compatible avec la spécification PICMG 2.9 et supporte les fonctions de gestion système basées sur la IPMI (Intelligent Platform Management Interface) ainsi que la surveillance des caractéristiques physiques du matériel telles que la température du processeur et du système, des tensions DC et le statut de l’alimentation. Avec diverses cartes de montage (cartes riser) et un module de transition arrière (RTM), le cPCI-3970 Series fournit des interfaces E/S polyvalentes : jusqu’à deux DisplayPort / DVI / HDMI, quatre ports série, quatre ports SATA, cinq ports USB 2.0, quatre ports GbE, PS/2 KB /MS, ports audio et un site de PMC/XMC pour une flexibilité d’extension. Le Trusted Platform Module (TPM 1.2) est également pris en charge pour assurer efficacement la protection des données basées hardware.

Le cPCI-3970 Series supporte jusqu’à deux DisplayPort bi-mode pour fournir deux sorties d’affichage numériques indépendantes. Le DisplayPort supporte avec un câble adaptateur passif le single link DVI ou le HDMI et avec un câble adaptateur actif, une interface analogique VGA. Avec les modules graphiques ADLINK XMC-G460 installés dans le site XMC, le cPCI-3970 Series gère jusqu’à quatre écrans indépendants. Les interfaces de stockage supportées par le cPCI-3970 Series incluent un connecteur direct SATA 6 Gb/s pour un HDD/SSD 2,5 ", connecteur CompactFlash, connecteur CFast socket et trois ports SATA sur RTM avec support de RAID 0/1/5/10.

ADLINK cPCI-3970 Series prend en charge les systèmes d’exploitation suivants : Microsoft Windows® XP, Microsoft Windows ® 7, RedHat Enterprise Linux et VxWorks 6 Pour plus d’informations sur ADLINK et ses produits CompactPCI, merci de visiter le site http://www.adlinktech.com/cPCI

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: