En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MicroOLED lance un mini-écran OLED de 5,4 mégapixels avec la plus forte densité de pixels

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Ce nouvel écran miniature, de 5,4 mégapixels et de 0,61 pouces de diagonale, offre à ses utilisateurs une excellente qualité d’image, et consomme deux fois moins d’énergie que ses concurrents...
 

MicroOLED, fabricant d’écrans miniatures à haute résolution pour les applications mobiles, présente aujourd’hui son nouvel écran miniature OLED (Organic Light Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) d’une densité de 5,4 millions de pixels et de 0,61 pouces de diagonale (soit 1,55 cm). Ce mini-écran, à base de silicium, conçu sur une technologie OLED à faible consommation énergétique, est destiné aux applications les plus exigeantes en termes de qualité d’image, telles que les équipements photos et vidéos professionnels, les systèmes de vision nocturne, et les lunettes pour la chirurgie.

Cet écran ultra-compact, avec une taille de sous-pixel de 4,7 micromètres x 4,7 micromètres, propose la plus forte densité de pixels disponible aujourd’hui sur le marché. En doublant la densité de pixels par rapport à celle des produits concurrents, MicroOLED a supprimé l’espace entre chaque pixel. L’absence de matrice visible permet ainsi d’obtenir une très belle finesse d’image. Cela rend ce mini-écran particulièrement adapté aux applications allant de la défense au secteur médical, en passant par les appareils photos professionnels qui requièrent des images avec des nuances de tons très fines.

La profondeur de contraste (maximum de 100 000:1) et l’excellente uniformité (de l’ordre de 96 pour cent) jouent également un rôle important dans la qualité de l’image. Le mini-écran OLED peut fonctionner en consommant seulement 0,2W, selon la façon dont il est utilisé. Cela représente la moitié de la consommation d’énergie des autres produits de la même catégorie. MicroOLED parvient à obtenir cette faible consommation même lorsque les entrées vidéo entièrement numériques sont intégrées dans le mini-écran.

« Nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de marché de notre nouveau micro-écran OLED, qui offre une qualité d’image supérieure à n’importe quel produit de la même catégorie », déclare Eric Marcellin-Dibon, PDG de MicroOLED. « Cet écran suscite déjà beaucoup d’intérêt chez les leaders mondiaux de l’imagerie, qui constatent à quel point la densité élevée de pixels permet d’afficher des images étonnamment proches de la vision naturelle. La tendance actuelle, qui consiste à remplacer la visée optique par la visée électronique, va de pair avec notre capacité à produire des images d’une qualité exceptionnelle. C’est pourquoi, nous voyons apparaître beaucoup d’applications dans des produits existants, ainsi que pour de nouveaux usages. »

MicroOLED commercialise son écran miniature, de 5,4 mégapixels, en particulier pour les besoins spécifiques de trois domaines d’activités : Les lunettes utilisées par les chirurgiens pour lesquelles il est nécessaire d’avoir une haute résolution d’image et une grande qualité des couleurs ; les appareils photos et caméras professionnels où la qualité de l’image est essentielle ; et les applications de vision nocturne où le contraste et l’uniformité de l’image permettent d’assurer de meilleures performances de détection pour l’utilisateur.

Ce mini-écran, de 5,4 millions de pixels et de 0,61 pouces de diagonale, est disponible en version couleur (16 millions de couleurs) en SXGA ou en version monochrome 2560x2048 pixels, les deux acceptant des entrées vidéo numériques. Il a été conçu pour fonctionner dans des conditions environnementales compatibles avec les applications professionnelles et « Défense ». Ce nouveau produit s’appuie sur la technologie brevetée OLED exclusive de MicroOLED, reconnue pour sa capacité à éliminer les défauts que l’on trouve dans d’autres mini-écrans, tels que la non-uniformité des couleurs, ou les bruits à motifs fixes.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: