En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Goepel Electronic : un modèle PXI avantageux va enrichir la gamme de modules d’interface LIN

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
La communication par bus se fait au moyen de tous types de message typiques...
 

Le module PXI 3078, qui n’est à présent disponible qu’avec interface PXI, fournit deux interfaces LIN ou K-Line. Les spécifications LIN 1.3, 2.0 et 2.1 sont supportées.

La communication par bus se fait au moyen de tous types de message typiques de LIN et services de diagnostic, tels Event Triggered Frames, Sporadic Frames, Unconditional Frames et Diagnostic Frames. Si le module est configuré en interface K-Line, les protocoles de diagnostic KWP 2000 et 1281, ISO 9141 (Ford) ainsi que la génération de télégrammes sont supportés. Les volumes d’instructions élargis tels que stimulus/réponses, rampes ou fonctions de table peuvent être commandés comme module complémentaire au firmware.

L’une des caractéristiques qui distinguent le matériel est la séparation galvanique complète entre respectivement le bus LIN et l’interface K-Line d’une part et l’interface hôte de l’autre qui sert à empêcher l’apparition de courants compensateurs provenant de différences de potentiel entre le système d’essai et l’alimentation de l’échantillon. Le module se prête donc parfaitement à l’exécution d’essais de système sur le réseau de bord de véhicules. La nouvelle caractéristique cadre avec l’usage auquel le module est destiné, c’est-à-dire le changement de l’alimentation des transceivers par instruction de logiciel, l’alimentation pouvant être assurée, au choix, ou à l’intérieur (p.ex. pour les essais de fonction de contrôleurs individuels pas montés) ou de l’extérieur par le bus LIN (pour les tests de système sur le véhicule composite). Il est de même possible de connecter et déconnecter la terminaison de bus par le logiciel afin que le module d’interface puisse être utilisé en maître/esclave.

Grâce à la construction enfichable des transceivers de bus, l’adaptation du module aux spécifications de matériel peut être réalisée par l’utilisateur conformément à ses exigences. Il y a des modules pour tous les types de transceiver LIN courants.

La création de programmes utilisateurs pour les PXI 3078 est supportée par les fonctions de librairie du logiciel de bord. Une interface de programmation API ainsi qu’un support de pilotes sont disponibles pour assurer le fonctionnement des PXI-3078 sous Windows 7, XP ou LabVIEW® RT. Pour les utilisateurs de l’environnement de programmation graphique LabVIEW®, des VI complets sont offerts qui supportent toutes les fonctions de la carte.

http://www.goepel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: