En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une collaboration entre Digi International et Freescale Semiconductor débouche sur l’annonce des premiers microcontrôleurs du marché offrant une connectivité immédiate au Cloud

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
iDigi Device Cloud facilite la création de périphériques « Internet of AnyThing » (Internet sur tous les objets) équipés de microcontrôleurs Kinetis et ColdFire Freescale...
 

Digi International annonce , en collaboration avec Freescale Semiconductor, l’intégration de la solution iDigi Device Cloud sécurisée et évolutive, aux plates-formes de microcontrôleur Kinetis® and ColdFire® leader de Freescale. iDigi Connector, une interface ouverte compatible avec n’importe quel type de périphérique, permet désormais aux clients utilisant les produit Kinetis et ColdFire de bénéficier d’un accès immédiat à une plate-forme de développement d’applications Web et mobiles, ainsi qu’à une fonctionnalité de gestion de périphériques de classe mondiale. iDigi Device Cloud fournit des fonctionnalités Any App, Anything, Anywhere™ à tous les appareils connectés basés sur les microcontrôleurs Kinetis et ColdFire Freescale. Conçue dans une optique d’évolutivité et de sécurité exceptionnelles, iDigi est une infrastructure d’informatique en nuage complète et éprouvée destinée à la gestion des appareils distants et à l’échange d’informations basée sur le Cloud .

« La connectivité au nuage permet aux fabricants d’appareils de différencier clairement leurs produits de ceux de la concurrence », déclare Jeff Bock, directeur du marketing pour le segment des microcontrôleurs industriels et multi-marchés chez Freescale. « Elle permet aux OEM de créer des produits innovants et compétitifs ayant un impact positif sur les flux de revenus, la maintenance/fiabilité du produit et l’efficacité du processus métier. Par exemple, la connectivité au nuage rationalise considérablement le lancement des produits, les services de maintenance préventive, l’analyse des performances des produits ou le réapprovisionnement proactif, le tout à distance et en synergie avec les fonctionnalités des applications basées sur le Cloud, les systèmes d’entreprise et l’intégration des périphériques mobiles. »

« Les clients Freescale sur l’ensemble des marchés bénéficient désormais immédiatement des avantages de la connectivité au Cloud », déclare Larry Kraft, vice-président senior des ventes et du marketing au niveau mondial chez Digi International. « L’architecture évolutive et fiable d’iDigi assure une connectivité instantanée au Cloud des appareils connectés en réseau partout dans le monde. Qu’il s’agisse d’un déploiement de produits à petite ou grande échelle, iDigi répond à l’ensemble des besoins du client et à leur évolution, tout en autorisant le développement d’une gamme innovante d’applications d’entreprise. »

Glen Allmendinger, fondateur et président d’Harbor Research, donne son avis sur l’importance de la relation qui lie sa société à Digi : « Digi renforce son rôle de leader du marché en fournissant des solutions M2M sans fil. La collaboration avec Freescale démontre la capacité de Digi à rassembler l’ensemble des composants nécessaires à l’obtention d’une solution complète. iDigi Device Cloud constitue pour les OEM une plate-forme M2M extrêmement évolutive et sécurisée permettant d’exploiter les précieuses données des appareils. Il est désormais possible de développer rapidement, ainsi que de gérer, mettre à niveau et dépanner à distance des applications Web et mobiles connectées intelligentes en toute simplicité. En bénéficiant de l’ensemble des éléments de solutions nécessaires, les OEM peuvent désormais concentrer leur attention sur le développement de nouveaux services intelligents et de modes innovants d’interaction avec leurs clients. Digi orchestre la technologie, le produit et l’assistance afin de rendre tangible l’Internet des objets. »

Digi démontrera l’intégration d’iDigi Device Cloud sur un système de tour Kinetis K53 dans le Hall 1, stand 1-432 du salon Embedded World 2012 qui se tient à Nuremberg en Allemagne. La configuration comporte une application MQX RTOS connectée au nuage et dotée de fonctionnalités de gestion de périphériques distants intégrées (mise à niveau du micro logiciel, redémarrage système, informations/performances du système, alertes et indicateurs de fiabilité), ainsi que d’échange d’informations basé sur le nuage sur l’état du périphérique embarqué (accéléromètre, potentiomètre, capteurs tactiles, convertisseur analogique-numérique, dispositif de modulation d’impulsion en durée (PWM), LED.). L’interface Web iDigi Manager Pro et les applications Web pour téléphones portables et postes de travail basées sur le nuage démontrent la convivialité de la présentation d’informations et l’interaction avec le système.

L’intégration d’iDigi Device Cloud sur les plates-formes de microcontrôleur Freescale Kinetis et ColdFire devrait être effective en juillet 2012. Pour plus d’informations sur iDigi Device Cloud, rendez-vous sur http://www.idigi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: