ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Le nouveau PacketShaper booste le débit jusqu’à 8 Gbps et offre visibilité et contrôle pour les « réseaux opaques » Ipv6

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Le logiciel PacketShaper 9, solution de gestion du trafic sur les réseaux, est la première solution du marché à offrir des capacités de visibilité et de contrôle pour les applications IPv6 non autorisées...
 

Blue Coat Systems, Inc., fournisseur de solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN, annonce aujourd’hui la sortie de la version 9 de PacketShaper, la nouvelle version du système d’exploitation pour les appliances Blue Coat® PacketShaper®. Cette solution est la première du marché à offrir une visibilité et des capacités de contrôle au niveau du réseau, des applications et du contenu pour les « réseaux opaques » IPv6 qui, jusqu’à présent, fonctionnaient sans être détectés sur les réseaux d’entreprise IPv4 existants. En outre, ce nouveau logiciel offre une performance évolutive jusqu’à 8 gigabits par seconde (Gbps), ce qui permet de répondre aux exigences accrues imposées aux réseaux, qu’il s’agisse de vidéo et d’autres médias enrichis, de téléchargements de logiciels de grand volume ou du trafic d’autres applications sur les réseaux.

Visibilité et contrôle des réseaux opaques Ipv6

Avec la multiplication des terminaux et des services WAN pour la technologie IPv6, le trafic sur les réseaux d’entreprise IPv4 a débuté bien avant les délais prévus par les plans de transition. Cela crée de nouveaux points d’entrée pour les menaces de sécurité potentielles et génère des problèmes de conformité. De nombreuses entreprises disposent d’ores et déjà d’un accès IPv6 par le biais de leur fournisseur de services Internet. Un large éventail de contenu est actuellement disponible sur IPv6 auprès de fournisseurs tels que Netflix, YouTube et par le biais d’applications Peer-2-Peer (P2P). Parallèlement à cela, de nombreux terminaux de bureau et mobiles (tablettes ou téléphones mobiles) sont entièrement compatibles avec la technologie IPv6. Ces terminaux sont adressables publiquement et fonctionnent en dehors des configurations de sécurité traditionnelles. Parfois, des employés utilisent ces réseaux opaques pour partager des fichiers, télécharger de la vidéo, accéder à du contenu pornographique et mener d’autres activités sur le réseau qui sont habituellement interdites par les politiques d’entreprise.

La version 9 de PacketShaper ajoute au moteur de classification en temps réel le plus performant du marché actuel une visibilité sur les applications et le contenu IPv6 avec une connaissance granulaire de plus de 700 applications et plusieurs dizaines de millions de sites Internet classés dans 84 catégories de contenu. Les appliances PacketShaper sont des outils de plus en plus précieux pour les entreprises car elles leur permettent de comprendre le trafic des applications sur les passerelles Internet et les liaisons WAN, de gérer la performance des applications sur ces réseaux et de détecter les menaces de sécurité et les problèmes de conformité.

« PacketShaper version 9 fournit une visibilité absolument unique sur le trafic IPv6 qui s’opère discrètement sur des réseaux d’entreprise IPv4 », explique Qing Li, ingénieur en chef chez Blue Coat et expert en matière de technologie IPv6. « PacketShaper permet aux entreprises de reprendre le contrôle de leur réseau et de vérifier la conformité par rapport à l’évolution de la technologie IPv6, de réaliser des audits en fonction des plans de sécurité et de migration de l’infrastructure et de réaliser un alignement sur les priorités commerciales. »

Les réseaux opaques IPv6 augmentent les risques et les problèmes de conformité

Sans visibilité et contrôle du contenu et des applications IPv6, les entreprises font face à des risques de sécurité et de conformité liés à ce trafic non autorisé et à de nouvelles menaces de sécurité potentiellement très efficaces. Les cybercriminels commencent à utiliser les réseaux opaques IPv6 comme porte d’accès dérobée pour accéder aux réseaux d’entreprises et fournir des liens de communication vers des programmes malveillants déjà installés et des ordinateurs dont la sécurité est compromise après avoir été infectés avec des botnets.

Le logiciel PacketShaper version 9 permet aux entreprises d’observer le trafic IPv6 interne et externe sur une base granulaire et de mettre en place des contrôles spécifiques à l’application ou au contenu. Les appliances PacketShaper peuvent identifier les risques de sécurité IPv6 et ainsi permettre aux entreprises de prendre les mesures de précaution nécessaires pour atténuer au plus tôt les menaces potentielles.

De hauts niveaux de performance et d’évolutivité

La performance offerte par cette nouvelle version double la puissance des appliances PacketShaper actuelles avec une évolutivité qui permet de répondre aux nouvelles exigences des réseaux induites par la croissance rapide du trafic. Les déploiements d’un centre de données d’entreprise à l’autre peuvent désormais atteindre 8 Gbps et les déploiements de passerelles Internet et de noyaux WAN d’entreprise peuvent atteindre 3,5 à 5 Gbps de débit global. Cette grande évolutivité permet aux entreprises de gérer des politiques plus avancées en matière de qualité de service et de contrôle des réseaux en fonction de l’application et des différents sites, et donc d’optimiser l’utilisation d’une appliance PacketShaper centralisée pour gérer virtuellement les différentes succursales.

Le logiciel PacketShaper 9 se distingue également par un temps de réaction très rapide de l’interface utilisateur, avec une augmentation globale de la réactivité multiplié par 10, ce qui la rend particulièrement interactive. La nouvelle interface intègre mieux les workflows et fonctionne avec toutes les plates-formes PacketShaper.

Disponibilité

Le logiciel PacketShaper 9 est disponible dès à présent sous forme de mise à niveau gratuite avec un accord de service en cours. Les avancées réalisées en matière de performance et d’évolutivité sont basées sur les plates-formes des appliances PacketShaper 10000 et 12000.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...