ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

ITT Interconnect Solutions investit dans une nouvelle unité européenne d’assemblage de connecteurs 38999

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
La reconception des produits simplifie la fabrication et accélère l’assemblage ; les produits sont qualifiés QPL et sont proposés en versions à finition conforme RoHS...
 

ITT Interconnect Solutions, leader mondial des connecteurs, annonce avoir réalisé un investissement majeur à son usine de Basingstoke, Royaume Uni, qui lui permettra de délivrer des connecteurs MIL-DTL-38999 assemblés avec des délais et des prix compétitifs. Le fabricant inscrit cette démarche dans une initiative plus large à l’adresse du marché militaire et aérospatial, et a récemment reconçu sa famille de connecteurs MIL-DTL-38999 certifiés QPL de manière à simplifier leur fabrication et à réduire les coûts.

L’investissement de 500 000 Livres dans l’unité de Basingstoke vise à fournir une large gamme de produits MIL-DTL-38999 et d’autres modèles de connecteurs au marché européen. Il permettra à ITT de répondre aux commandes de volume des OEM, et de servir ses partenaires distributeurs à valeur ajoutée travaillant en petits volumes avec de courts délais.

Afin de rationaliser la fabrication et l’assemblage, ITT a réduit le nombre de composants internes et simplifié la construction du connecteur, accélérant l’assemblage final.

« Le marché militaire et aérospatial et les autres secteurs haute fiabilité sont très importants pour nous, » commente Robert Pulman, directeur produit chez ITT. « Outre cette reconception de produits et cet investissement dans l’unité d’assemblage européenne, nous avons récemment obtenu l’accréditation argent dans le programme d’excellence des chaînes d’approvisionnement aérospatiales et militaires du 21ème siècle ADS SC21, qui a été mis en place pour renforcer la performance des entreprises aérospatiales, militaires et de sécurité. Pour atteindre ce niveau élevé, ITT a été recommandé par deux maîtres d’œuvre majeurs du secteur militaire ; c’est le seul fabricant de connecteurs à avoir reçu cette distinction. »

L’usine de Basingstoke est qualifiée ISO9001-2008 et ISO 14001-2004, y compris pour sa ligne interne de placage. En plus de ses placages cadmium vert olive et nickel argent, certifiés QPL, ITT offre des finitions conformes RoHS spécifiquement destinées au marché européen.

Les autres produits militaires et aérospatiaux assemblés à l’usine incluent des connecteurs MIL-DTL-26482, des connecteurs pour missiles, des connecteurs Nemesis pour applications de « soldats du futur », des systèmes PowerLock à fort courant, des connecteurs J1772 pour véhicules électriques, des connecteurs RF et des micro connecteurs haute densité. Des faisceaux de câbles sont conçus et assemblés sur place pour tous les produits d’ITT.

http://www.itt.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...