ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

SOURIAU a récemment étendu sa gamme de contacts D38999 en proposant des solutions dans les domaines des télécommunications militaires et des radars

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Ces contacts coaxiaux RF BMA ont été développés pour des fréquences allant de 0 GHz à 18 GHz...
 

Ils sont donc ainsi compatibles avec les principales fréquences télécom (WIFI, GSM, WIMAX, Ku band, …) ainsi que celles utilisées pour de nombreux radars. Des critères spécifiques ont été retenus pour assurer que ces contacts RF puissent être intégrés dans chacun des 16 arrangements 38999 SOURIAU proposant des cavités normalisées gauge 8. La maitrise et l’étude poussée des tolérances mécaniques permettent d’assurer la qualité de la transmission RF même dans le cas d’une utilisation sévère telle que décrit par la norme MIL (vibration, chocs, brouillard salin …).

Les nouveaux contacts coaxiaux RF BMA se distinguent par leurs performances. Chaque contact possède d’abord sa propre bague de blindage en complément de la bague de blindage D38999. La transmission RF est ainsi doublement protégée contre les EMI. Ensuite, le très bon taux d’onde stationnaire obtenu à l’interface coaxiale BMA permet maintenant d’envisager des ruptures de lignes coaxiales. Les longs câbles coaxiaux utilisés actuellement dans certains avions, peuvent ainsi être segmentés tout en gardant un bilan de liaison suffisant.

Cette segmentation permet de faciliter la construction modulaire et la maintenance des intégrateurs aéronautiques. Enfin, SOURIAU propose également des connecteurs 38999 en composite afin de répondre aux contraintes de masse ainsi que des protections RoHS alternatives du cadmium (zinc nickel, code de protection Z au QPL) pour répondre aux dernières éxigences RoHS. Les contacts coaxiaux RF BMA sont donc une solution efficace pour la transmission RF dans un environnement certifié D38999. SOURIAU peut ainsi faire converger ses technologies composite, protection RoHS Zinc Nickel en environnement MIL, avec la technologie éprouvée de la communication coaxiale haute fréquence. Ceci permet à Souriau de proposer à ses clients un produit performant pour installer par exemple le WiFi à bord des avions commerciaux ou militaires.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...