En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Europe offre les routines gratuites d’autotest pour le MCU RX200, certifiées par VDE, pour assurer la compatibilité avec les standards de sécurité IEC60730/60335

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Ce logiciel certifié VDE est maintenant disponible pour la famille de microcontrôleur RX200 afin d’assurer rapidement la conformité aux standards de sécurité...
 

Renesas Electronics Europe annonce aujourd’hui avoir reçu la certification VDE pour son logiciel d’autotest compatible IEC60335 et destiné à la famille de microcontrôleurs (MCU) RX200. Ces nouvelles routines logicielles d’autotest CPU développées pour la famille RX200 sont pleinement compatibles avec les spécifications IEC60730-1 et ont été certifiées par VDE (l’association allemande pour les technologies électriques, électroniques et de l’information). VDE est largement reconnu pour sa forte implication concernant les standards de sécurité et leurs homologations.

En plus des fonctionnalités matérielles embarquées pour la sécurité, le logiciel d’autotest CPU permet aux fabricants et fournisseurs d’appareils industriels, domestiques et de contrôle moteur, de répondre facilement aux exigences de sécurité IEC60730-1 (IEC60335) classe B. Ce standard de sécurité requiert un logiciel embarqué sur un microcontrôleur pour détecter toutes les erreurs critiques de sécurité selon des modèles de fautes spécifiques.

« Ce logiciel a une forte valeur ajoutée pour tous les développeurs de firmware réalisant des applications et des appareils de sécurité critique car ce logiciel approuvé par la VDE convient à tous les microcontrôleurs RX200 de Renesas, » déclare Vincent Mignard, responsable marketing Appliances chez Renesas.

La famille de MCU RX200 intègre des périphériques avancés fondamentaux comme le CRC (cyclic redundancy check engine). Par ailleurs, le convertisseur A/N (analogique/numérique) intègre une fonction d’autodiagnostic pour assurer la vraisemblance des vérifications et une fonction matérielle de surveillance d’horloge. Enfin, le MCU RX200 intègre l’exceptionnel module DOC (Data Operating Circuit) qui réduit le temps de test de la RAM avec les algorithmes March X et allège ainsi l’ensemble de la charge du CPU.

Le logiciel d’autotest de Renesas a reçu avec succès la certification pour ses routines de test périodique concernant le test des registres CPU, du compteur de programme, le test de pile, les tests de RAM (utilisant les algorithmes March X & C), la vérification de flash (utilisant les moteurs de redondance cyclique, CRC) et les tests de surveillance d’horloge. Ces routines s’intègrent facilement dans tout logiciel existant et peuvent être appelées après la réinitialisation (signal Reset) puis ensuite périodiquement durant l’exécution. Un tel logiciel permet aux développeurs de concevoir facilement la partie logicielle dédiée à la sécurité et leur permet de répondre rapidement au processus de certification ; et ceci à moindre effort. Il peut réduire jusqu’à 3 mois le temps de développement et la phase de tests. De même, le coût de la certification est réduite de 15%.

Les codes sources du logiciel, en C et ASM, pour la famille de MCU RX200 sont disponibles dès maintenant sur le site Renesas avec des routines de timing détaillées, des notes d’application et le certificat VDE.

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: