ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Un démodulateur de SILICON LABS simplifie les récepteurs vidéo pour téléviseurs et décodeurs

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Le démodulateur multimédia Si2169 est le premier à intégrer tous les standards de diffusion vidéo numérique sur une même puce ...
 

Silicon Laboratories Inc. (NASDAQ : SLAB), leader en circuits intégrés mixtes analogiques et numériques à haute densité, présente aux acteurs de la diffusion vidéo numérique le démodulateur multimédia monopuce le plus avancé de l’industrie, qui va permettre aux développeurs de simplifier la conception des téléviseurs à tuner numérique intégré (iDTV), décodeurs et enregistreurs Blu-ray/DVD. Le démodulateur Si2169 est le premier à intégrer le standard émergent DVB-T2, le standard avancé DVB-S2 et les standards existants DVB-T, DVB-S et DVB-C, dans une seule puce CMOS supportant ainsi la diffusion de signaux télévisés terrestres, par satellite et par câble. Il est accompagné par le Si2168, démodulateur DVB-T2/T/C compatible au niveau du brochage, conçu pour la diffusion TV numérique terrestre et par câble.

Les démodulateurs Si2168/69 affichent la plus haute performance de l’industrie en réception terrestre DVB-T2, surpassant les démodulateurs DVB-T2 concurrents dans les conditions de réception les plus difficiles et se conformant à toutes les spécifications NorDig 2.2.1 et D-Book 7. Grâce à leur performance en gestion des échos dans tous les modes de transmission DVB-T2, ils offrent les temps de synchronisation sur canal les plus rapides de l’industrie dans les conditions d’écho les plus difficiles. Silicon Labs a implémenté une architecture spécifique aboutissant à des temps de synchronisation sur canaux DVB-T2 équivalents aux meilleures valeurs de l’industrie, contrairement aux démodulateurs concurrents qui mettent typiquement beaucoup plus de temps à se synchroniser sur ces mêmes canaux difficiles.

Combinés aux tuners TV silicium de la famille Si21x6 de Silicon Labs, leaders sur le marché, les démodulateurs Si2168/69 forment une solution complète de récepteur vidéo depuis l’entrée RF jusqu’à la bande de base (Transport Stream). L’architecture Si2168/69 est suffisamment souple pour supporter d’autres options de tuners incluant les modules tuners MOPLL (mixer oscillator phase-locked loop) ainsi que tous les tuners silicium à fréquence intermédiaire (FI) pour diffusion terrestre.

« Notre architecture éprouvée de démodulation numérique confère au Si2169 une excellente performance en réception pour chaque type de média numérique, tout en réduisant la complexité de conception du récepteur vidéo, la consommation énergétique et le coût, » commente James Stansberry, Directeur Général de l’activité Vidéo et Audio de Silicon Labs. « Supportant les signaux DVB-T2/S2 de dernière génération sur une monopuce, le Si2169 est la solution de démodulation la plus souple et la plus performante de l’industrie. »

En tant que démodulateurs multimédia de TV numérique les plus compacts sur le marché, les Si2168/69 conviennent idéalement pour la conception de téléviseurs iDTV ultra fins, en s’intégrant directement sur la carte principale du téleviseur/boitier décodeur ou à l’intérieur d’un module de petite taille. Ils ne nécessitent pas de composants additionnels spécifiques et onéreux, ce qui simplifie la nomenclature du système et réduit ainsi les coûts. Les nouveaux démodulateurs n’utilisent que deux alimentations, aboutissant à la plus basse puissance dissipée de l’industrie (450 mW typique), dans le cas du mode DVB-T2 demandant le plus de calculs.

Prix et disponibilité Les démodulateurs Si2169 et Si2168 sont immédiatement disponibles en échantillonnage et pour des quantités de production, en boîtiers QFN 48 broches de 7 mm x 7 mm. Leurs prix unitaires démarrent respectivement à 9,94 $ et 7,92 $ (US), par 10 000 unités. Silicon Labs fournit des cartes d’évaluation (EVB) complètes pour la conception de récepteurs vidéo, comme l’EVB DVB-T2/T/C/S/S2 avec le Si2169 et le tuner hybride, leader de l’industrie, Si2176 ainsi que l’EVB DVB-T2/T/C avec le Si2168 et le tuner numérique Si2146.

Pour un supplément d’information sur les démodulateurs TV de Silicon Labs et pour se procurer des échantillons et des cartes de développement, rendez-vous sur le site http://www.silabs.com/pr/tv-demodulator

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...