En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

En associant pour la première fois les deux interfaces d’affichage numérique les plus populaires du marché, STMicroelectronics assure une connectivité "sans couture" et une expérience multimédia enrichie

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
ST réussit la convergence entre les interfaces DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4 utilisées dans un grand nombre d’applications audio et vidéo professionnelles et grand public...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la convergence multimédia, annonce ce jour sous l’appellation « Mystique » la première famille de convertisseurs bidirectionnels à protocole actif et haut débit conçus pour gérer des signaux audio et vidéo entre les ports DisplayPort et HDMI. Ces deux technologies d’interface pour affichage numérique sont actuellement les plus couramment utilisées dans les produits électroniques à usage professionnel et grand public.

Les systèmes sur puce de la famille Mystique sont les circuits de conversion audio/vidéo les plus avancés actuellement disponibles sur le marché. Unique en son genre, la fonction de conversion bidirectionnelle entre les formats HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2 assure une connectivité « sans couture » entre différents systèmes informatiques et appareils informatiques professionnels et grand public, tels que les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeu, les stations d’accueil, les ordinateurs portables, les tablettes numériques, les appareils de signalétique numérique et les périphériques Thunderbolt. Les convertisseurs de ST, sans équivalent sur le marché, sont également la clé d’une expérience multimédia hors pair grâce à la prise en charge des nouveaux écrans ultra-haute définition 4k x 2k (4096 x 2160 pixels, soit 4 fois plus que le format Full HD) et du son surround 7.1.

Les convertisseurs Mystique acceptent et produisent des données au format DisplayPort 1.2 HBR 2 (High Bit Rate 2) à 5,4 Gbits/sec par voie, de sorte que seulement deux paires de transmission de données sont nécessaires pour piloter un téléviseur Full HD à 120 Hz. Cette technique minimise les coûts de câblage et composants, ainsi que l’espace utilisé dans la conception des produits pour le routage des signaux. Les équipementiers peuvent intégrer leurs solutions de connectivité dans un éventail élargi de nouveaux produits en développant des stations d’accueil et des dongles externes prenant à la fois en charge les interfaces HDMI et DisplayPort pour des utilisations domestiques, mobiles et en entreprise.

« ST est à la pointe du développement et du déploiement du standard d’interface vidéo haute définition DisplayPort, et la nouvelle famille Mystique vient enrichir notre offre de produits conformes à cette interface », a déclaré Amir Sheikholeslami, directeur de la business unit DisplayPort & Monitor. « Ces produits « passerelle » assurent une connectivité sans couture et offrent une expérience enrichie aux utilisateurs d’écrans ultra-haute résolution de nouvelle génération. »

Les produits Mystique reposent sur la technologie DisplayPort avancée, qui prend en charge les plus hauts standards niveaux de référence et de compatibilité dans les produits des principaux fabricants de matériels de test et de cartes graphiques. Le nouveau standard DisplayPort 1.2 se caractérise par une bande passante élargie, qui peut atteindre 21,6 Gbits/s, ainsi que par une capacité de transmission multi-flux via un câble unique pour les applications d’affichage sur écrans enchaînés (daisy chain) ou en mosaïque (tiling). Ce standard assure par ailleurs le plus haut niveau d’immunité aux fréquences radio sur le segment des produits mobiles. Selon le cabinet d’études In-Stat (www.in-stat.com), 400 millions de produits source dotés d’une interface DisplayPort externe seront livrés en 2014.

Caractéristiques techniques des convertisseurs de la famille Mystique :

- Émetteur et récepteur double mode DisplayPort 1.2 /HDMI1.4

- Formats vidéo RVB et YUV avec prise en charge des couleurs profondes jusqu’à 16 bits/couleur

- Protection des contenus numériques large bande (HDCP 1.3) avec fonction répéteur HDCP et touches intégrées

- Égalisation adaptative et pré-amplification pour câblage longue portée

- Technique d’étalement du spectre pour réduire les interférences électromagnétiques

- Prise en charge de l’authentification Embedded DisplayPort (eDP)

- Prise en charge des formats vidéo 4k x 2k / 3D Full HD à 120 Hz ; conversion entre le format à séquence de trames entrelacées et le format à séquence de trames non-entrelacées

- Prise en charge des formats audio jusqu’à 7.1 de 32 kHz à 192 kHz à haut débit

- Optimisés pour un fonctionnement basse consommation

Les produits de la famille the Mystique incluent le convertisseur HDMI 1.4/Dual-Mode DisplayPort (DP++) STDP2600, le convertisseur DisplayPort 1.2/HDMI 1.4 STDP2650, et le convertisseur DisplayPort 1.2/Dual-Mode DisplayPort (DP++) STDP2690. Tous ces produits sont en cours d’échantillonnage et sont destinés aux ODM et OEM pour la fabrication en série. Pour tout renseignement, contacter le bureau de vente de ST.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: