ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

ADLINK : lame cPCI à la pointe de la technologie, dotée du processeur 8 cœurs Intel® Xeon® E5-2448L

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Le cPCI-6930 a été conçu pour répondre aux exigences de performances et de flexibilité des applications Telecom, Datacom et de sécurité...
 

ADLINK Technology, Inc. (TAIEX : 6166), un des fournisseurs leader de produits informatiques embarqués fiabilisés, vient d’annoncer la disponibilité de son cPCI-6930, un processeur lame de nouvelle génération 6U double slot CompactPCI® (cPCI) qui témoigne du leadership ADLINK dans le développement de lames à haute puissance de calcul avec des capacités d’extension flexibles.

Le cPCI-6930 est doté d’un processeur 1,8 GHz à huit cœurs Intel® Xeon® E5-2448L, d’un chipset Intel® C604 et d’une mémoire DDR3-1333 certifiée ECC d’une capacité maximum de 48 Go. La connectivité sur carte comprend quatre ports de sortie GbE sur le panneau avant, 4 Go de mémoire Flash NAND SATA soudée, un connecteur CompactFlash optionnellement bootable et un connecteur SAS/SATA pour un disque 2,5" optionnel permettant de fournir des capacités de stockage flexibles. La connectivité d’E/S située sur le panneau arrière comprend un maximum de trois ports SATA et jusqu’à huit ports SAS pour le support matériel RAID via deux mini-connecteurs SAS. Le cPCI-6930 est idéal pour les applications de classe serveur car il fournit aux intégrateurs de systèmes télécommunications et de transmission de données, aux fabricants de matériel informatique robustes ainsi qu’aux secteurs de sécurité une solution flexible et avantageuse pour les applications critiques, tout en facilitant l’évolutivité et l’expansion.

« Avec son processeur octocœurs Intel® Xeon® E5-2448L et ses trois canaux de mémoire DDR3-1333 RDIMM indépendants d’une capacité maximum de 48 Go, le cPCI-6930 délivre une puissance de calcul de 16 threads simultanés, des capacités d’E/S et de mémoire massives ainsi qu’une connectivité flexible pour les applications de télécommunications et de sécurité haut de gamme exigeant des performances de classe serveur » a déclaré Eric Kao, directeur du segment de produits Embedded Computing de ADLINK.

Avec la technologie Intel® Hyper-Threading, le cPCI-6930 utilise plus efficacement les ressources processeur, ce qui permet d’exécuter plusieurs threads sur chaque cœur de processeur, augmentant ainsi le débit et améliorant la performance globale des logiciels « threaded ». La technologie Intel® Turbo Boost permet au cPCI-6930 de fonctionner plus vite que la fréquence de travail de base en cas d’exploitation dans des conditions inférieures aux limites des spécifications en termes de puissance, courant et température – en maximisant la performance et l’efficacité énergétique.

Avec le contrôleur Gigabit Ethernet Intel® 82580EB, le cPCI-6930 atteint une grande vitesse de transfert de données via quatre ports GbE situés sur le panneau avant. Deux ports GbE supplémentaires sont acheminés vers le connecteur J3 pour le support PICMG 2.16. Des E/S supplémentaires comprennent un port VGA, deux ports USB 3.0, trois ports USB 2.0 et un port série RS-232. Le cPCI-6930 fournit également un site d’expansion PMC/XMC supportant des modules PCI 64-bit 133 MHz ou des modules PCI Express x8 XMC.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...