En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau convertisseur CC/CC 1 watt dans un boîtier SMD pour moins d’argent

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Avec la mise en service de deux nouvelles lignes SMT au Taïwan, berceau de la haute technologie, RECOM est en mesure de produire des convertisseurs CC/CC de première catégorie en lots de 100.000 pièces et à peu de frais...
 

Le premier produit de la nouvelle « classe E » est le R1SE d’une puissance d’1 watt, 1.000V CC pour l’isolation et 5V en entrée et en sortie. Les convertisseurs de ce type sont requis notamment pour isoler des interfaces et des systèmes de bus. Des températures de service atteignant + 80°C sont le plus souvent suffisantes sans derating, ce qui a permis de renoncer aux composants onéreux « High Grade Temperature », absolument requis par contre pour les produits standards spécifiés à + 100°C. Ceci se reflète de façon positive sur le prix et la certification onéreuse et fastidieuse en temps devient inutile.

Le boîtier en deux pièces de seulement 12,75 x 10,7 x 6,7mm est construit de telle sorte qu’il ne doit pas être surmoulé. Le module pesant seulement 1 gramme est un poids plume qui peut être positionné de façon très rapide et précise dans un processus d’équipement automatique. Il supporte parfaitement toutes les contraintes thermiques du processus de brasage par phase vapeur et est totalement exempt de plomb.

Malgré un avantage de prix de près de 30% par rapport à la série standard, la qualité n’a fait l’objet d’aucune concession. Le R1SE est soumis au même système d’assurance qualité que les autres séries chez RECOM et bénéficie également d’une garantie de 3 ans. Au prix de 1,70 €, pour quantités de production, le R1SE constitue une alternative économique aux créations propres assemblées en discontinu.

http://www.recom-lighting.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: