En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba simplifie l’intégration d’écrans dans les futurs terminaux portables

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Le circuit intégré bridge parallel-to-DSI référencé TC358768 de Toshiba Electronics Europe (TEE) simplifie la modernisation de l’affichage dans des dispositifs tels que les smartphones...
 

Le circuit intégré TC358768 accélère la mise au point de futurs produits en minimisant le travail de reconception, nécessaire pour remplacer un écran existant par un panneau d’affichage plus performant exigeant une connexion MIPI® Display Serial Interface (DSI). Avec ce composant fonctionnant comme une passerelle (bridge), les ingénieurs peuvent relier au nouvel écran un processeur hôte existant doté d’une interface RGB parallèle conventionnelle et éviter ainsi à la fois la sélection d’un nouveau processeur et le développement d’un nouveau logiciel.

Les écrans sophistiqués des nouveaux terminaux portables peuvent exiger plusieurs liaisons DSI afin de supporter les taux de transfert nécessaires aux résolutions plus élevées des écrans, par exemple pour des formats 720p, 1080p ou encore 1920 x 1200 pixels, et à une profondeur des couleurs jusqu’à 24 bits. L’interface LCD du circuit TC358768 apporte quatre liaisons de données dont chacune est capable de supporter un taux de transfert de 1Gbit/s. Elle est configurable pour un, deux, trois ou quatre canaux de transfert. Il est ainsi possible de relier une grande variété de types et de tailles d’écrans utilisés dans les dispositifs électroniques embarqués et portables. L’interface hôte supporte les formats de données RGB888, RGB666 et RGB565, une vitesse d’horloge jusqu’à 166 MH, ainsi que des options de polarité VSYNC, HSYNC et DE. Le circuit intégré fournit aussi deux E/S universelles et une interface esclave I2C/SPI.

Le circuit intégré référencé TC358768 se présente comme un composant à 72 broches dans un boîtier miniature de 4,5 mm x 4,5 mm x 1 mm avec des billes de connexion avec un pas de 0,4 mm, ce qui est adapté aux applications mobiles. Les fonctions logiques et la couche physique MIPI fonctionnent sous une tension d’alimentation de 1,2 V tandis que la tension d’alimentation des E/S va de 1,8 V à 3,3 V.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: