En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec la nouvelle série d’oscilloscopes Tektronix d’entrée de gamme, le débogage des systèmes intégrés est enfin à portée de main

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Pour une somme modique, la gamme d’oscilloscopes MSO/DPO2000B propose de nouveaux modèles avec une bande passante de 70 MHz, ainsi que des fonctions de décodage complet de bus série et de déclenchement avancé...
 

Tektronix, Inc., plus grand fabricant mondial d’oscilloscopes, dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme d’oscilloscopes vendue à un prix attractif, la gamme MSO/DPO2000B, qui met à portée de main des ingénieurs et des enseignants des fonctions de débogage avancées. Grâce à ces nouveaux oscilloscopes, tous les ingénieurs, même ceux disposant d’un budget très limité, peuvent plus facilement que jamais bénéficier de tous les avantages en termes de débogage du déclenchement et du décodage complet du bus série.

La gamme d’oscilloscopes MSO/DPO2000B, déclinée en 12 modèles, propose des bandes passantes de 70 MHz à 200 MHz. De plus, ces appareils, dont la longueur des enregistrements, avec 1 million de points, est la plus élevée du marché, facilitent la détection des événements intéressants dans les enregistrements longs, grâce à la fonctionnalité innovante Wave Inspector de Tektronix, qui permet d’effectuer des recherches automatiques ou manuelles. Reflet de la multitude d’applications des interfaces série dans les conceptions électroniques, cette nouvelle gamme d’oscilloscopes abaisse le coût des modules de décodage série, de déclenchement et de recherche de plus de 50 pour cent par rapport aux modèles précédents. En outre, le coût de l’ajout de 16 voies numériques supplémentaires est bien moindre qu’auparavant. Le coût de propriété est quant à lui également réduit, grâce à une garantie de 5 ans, la meilleure du secteur.

Au cours des dernières années, l’utilisation de circuits électroniques a envahi pratiquement tous les domaines. Les consommateurs sont ainsi devenus plus technophiles, ce qui pousse les ingénieurs en électronique à proposer des fonctionnalités toujours plus performantes, et ce, quel que soit le système, depuis les voitures jusqu’aux appareils personnels, en passant par les contrôles industriels et les systèmes médicaux. À leur tour, les ingénieurs, les techniciens et les enseignants, devant souvent travailler sous la contrainte d’un budget serré, ont besoin d’instruments de test plus performants pour faire face à la hausse des exigences.

« L’oscilloscope MSO2000 regroupe une gamme impressionnante de fonctionnalités, se distingue par un fonctionnement intuitif et intègre des sondes de haute qualité et des modules logiciels faciles à utiliser », déclare Julian Lana-Sarrate, technologue ingénieur senior en électronique chez LSTS. « Grâce à Wave Inspector et aux enregistrements à 1 million de points, l’oscilloscope était à peine installé que je pouvais déjà stocker des données et rechercher un parasite isolé dans une séquence de transmission multioctet. L’analyseur de protocole fonctionne également à merveille. À présent, il me suffit de lancer un balayage monocoup pour voir apparaître quasi instantanément les valeurs d’octet superposées aux sections correspondantes du signal. »

Au sein de la famille Tektronix d’oscilloscopes, les nouveaux appareils MSO/DPO2000B d’entrée de gamme constituent pour les clients utilisant les oscilloscopes TDS2000 Tektronix une mise à niveau simple vers un instrument plus performant, caractérisé par un grand écran de 7 pouces, une fréquence d’échantillonnage d’1 G éch./s sur toutes les voies et une interface de sonde TekVPI flexible. Les nouveaux oscilloscopes conviennent parfaitement aux environnements d’enseignement dans lesquels les enseignants doivent s’assurer de la cohérence entre la pratique en cours et les tendances réelles du secteur.

Pour les concepteurs de systèmes soucieux d’atteindre les objectifs techniques et commerciaux de leur programme, la gamme MSO/DPO2000B offre les performances et les fonctionnalités dont les ingénieurs ont besoin pour valider, caractériser et déboguer les problèmes complexes, tant au niveau composant que système, rencontrés dans les conceptions intégrées. Cela inclut la prise en charge du décodage, du déclenchement et de la recherche pour les bus série les plus courants, tels que les bus I2C, SPI, RS-232, CAN et LIN. Les oscilloscopes sont également dotés de fonctions de déclenchement avancé qui permettent de capturer des anomalies dans les systèmes numériques, y compris les petites impulsions, les violations de configuration et de maintien, et les violations de temps de montée ou de descente. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans un appareil portable d’environ 3,6 kg et de seulement 13,5 cm de profondeur.

« Pendant longtemps, Tektronix a solidement conservé une position de leader sur le segment des oscilloscopes d’entrée de gamme. Les clients des secteurs de la conception intégrée, de l’enseignement, de l’entretien/réparation, et du test de fabrication font confiance à nos oscilloscopes pour commercialiser leurs appareils électroniques », déclare Dave Farrell, directeur général de la division Oscilloscopes grand public chez Tektronix. « En commercialisant de nouveaux modèles, en abaissant les prix et en proposant un ensemble de fonctionnalités plus complet que nos concurrents, nous sommes convaincus que nos clients partout dans le monde continueront à choisir Tektronix comme fournisseur privilégié d’instruments de test électroniques économiques. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: