En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau connecteur composite MIL-DTL-38999 série III d’ITT Interconnect Solutions réduit le poids des avions

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Classe J et M : 30 % plus légers que les équivalents en aluminium...
 

Le fabricant et fournisseur leader global de connecteurs, ITT Interconnect Solutions, a développé un nouveau connecteur composite spécialement pour le marché aérospatial. Les fabricants du secteur aérospatial militaire et civil subissent une pression permanente pour réduire le poids des avions et des composants légers peuvent jouer un rôle essentiel dans ce but. De ce fait, beaucoup d’OEM passent de l’aluminium à des matériaux composites pour tous les composants. Convenant aux avions civils comme aux avions militaires, le nouveau connecteur composite MIL-DTL 38999 série III est conçu en utilisant des matériaux et des technologies avancés et s’appuie sur une réputation de trente ans d’expérience d’ITT dans la conception des interconnexions.

Commercialisé sous la marque ITT Cannon, le nouveau connecteur composite MIL-DTL-38999 série III est en moyenne 30 % plus léger que les interconnexions standards en aluminium. Il a tiré profit des améliorations récentes de la conception qualifiée ‘KJB’, qui comporte une standardisation des éléments et permet un assemblage plus rapide et plus facile. Ce nouveau connecteur composite comporte des réceptacles pour montage en paroi MIL-DTL-38999/20 et des modèles droits 38999/26 en classe J (cadmié vert olive) et en classe M (nickel catalytique). La plage de températures de fonctionnement pour la classe J est de -65 °C à +175 °C, et celle de la classe M de -65 °C à +200 °C. Il convient aux applications comprenant les avions civils et militaires, les systèmes d’avionique et les véhicules aérospatiaux sans pilote.

Les connecteurs composites MIL-DTL-38999 série III classes J et M seront disponibles au second trimestre 2013, Leur approbation complète DLA est en cours.

http://twitter.com/ITT_ICS

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: