En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle Matrice LXI Haute Performance, Evolutive et Modulaire de Pickering Interfaces

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Pickering Interfaces étend sa gamme de solutions de commutation LXI en introduisant une Matrice LXI Modulaire à Large Bande, 65-110...
 

Le 65-110 est une nouvelle plateforme modulaire offrant une solution pour connecter de 16 à 104 connexions sur l’axe des X simultanément vers 16 appareils de mesure sur l’axe Y avec un Bande Passante utilisable jusqu’à 500 MHz. Une version supportant 8 connexions sur l’axe des Y est également disponible pour des systèmes requérant moins d’instruments de mesure.

Le 65-110 est entièrement modulable – les utilisateurs peuvent ajouter des connexions sur l’axe des X par blocs de 8 et ce jusqu’à 104 connexions en ajoutant ou enlevant des cartes du châssis. Ces modules peuvent être implémentés par les utilisateurs à la volée ; le châssis détecte la présence de ces modules et configure la matrice comme une matrice unique. La construction modulaire est rendue invisible à l’utilisateur pour simplifier la programmation et la face avant logicielle Java présente à l’utilisateur une interface intégrée simple reflétant la matrice ainsi créée par l’intermédiaire de l’interface web.

La matrice a été conçue pour une bande passante élevée et une faible diaphonie, atteignant ainsi une bande passante utilisable jusqu’à 500 MHz et une diaphonie au mieux de 60 dB à 30 MHz et de 45 dB à 500 MHz et cela même sur des voies adjacentes. Les hautes performances de la matrice s’assurent que le 65-110 est particulièrement bien adaptée aux systèmes d’acquisition de données rapides, où un nombre limité d’appareils de mesures doivent capturer des données de nombreux points de test. La matrice permet à ces signaux d’être connectés avec une perte minimale et un faible risque d’interférence provenant d’autres chemins.

Toutes les connexions s’effectuent sur connecteurs coaxiaux SMB pour préserver la bande passante du signal et s’assurer que le câblage peut être adéquatement blindé. Le 65-110 comprend une fonctionnalité d’auto- test automatique qui permet de vérifier tous les chemins de connexion avec les connexions des signaux en présence, sans injection de courant. Cette fonctionnalité permet à la matrice de se tester sans avoir à débrancher les quelques 120 connexions RF. L’outil d’autotest peut être initié au travers des pages web du 65-110. Il ne nécessite aucun programme d’application s’exécutant sur un contrôleur externe.

David Owen de Pickering Interfaces a commenté ’’ le 65-110 a été conçu pour satisfaire une exigence particulière d’un laboratoire de physique mondialement connu pour une matrice de commutation implémentée dans un système d’acquisition de données. Nous avons incorporé un certain nombre d’approches uniques pour la conception du 65-110 afin d’atteindre les performances requises. Le 65-110 a été conçu comme une plate-forme LXI pour s’assurer que nous puissions avoir la possibilité de concevoir des sections modulaires dans un facteur de forme significativement (dans ce cas) meilleur que ce qu’on aurait pu atteindre en PXI. Ce moyen nous a permis d’intégrer un bus analogique interne assurant l’intégrité des signaux analogiques. L’interface de contrôle LXI est mieux adaptée à ce type d’application que les méthodes de contrôles alternatives du Test & Mesures ".

http://www.pickeringtest.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: