En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un concept de commande d’éclairage à LED de Power Integrations assure une longue durée de vie et un rendement élevé

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
La durée de vie atteint 50 000 heures pour l’éclairage d’extérieur grâce aux circuits LinkSwitch™-PH...
 

Power Integrations (Nasdaq : POWI), un leader mondial des circuits intégrés de commande de LED à haut rendement et haute fiabilité, présente une conception de référence décrivant une commande à longue durée de vie. Avec une large plage d’entrée de 90 à 308 VAC et un facteur de puissance élevé, le circuit d’alimentation et d’attaque de LED DER-340 s’adresse aux applications d’éclairage de grande hauteur, d’extérieur et de rues.

Le système de commande de LED décrit dans le document DER-340 se fonde sur la famille de convertisseurs d’énergie LinkSwitch-PH de Power Integrations, qui réunit en un seul étage la correction de facteur de puissance (PFC) et la conversion à courant constant de haute précision. Le rendement des architectures à un étage est typiquement supérieur de 5% à celui des topologies à deux étages, qui additionnent les pertes de circuits séparés de PFC et de régulation. Comme les condensateurs électrolytiques aluminium haute tension, parmi les moins fiables des composants des alimentations traditionnelles pour éclairage, ne sont plus requis dans l’approche à un étage, il est possible d’atteindre une durée de vie de 50 000 heures. En plus de son efficacité dans les applications d’éclairage standard en environnement peu contraignant, le système DER-340 supporte les médiocres ventilations et les températures élevées des applications industrielles, grâce à l’emploi de condensateurs de sortie céramiques et à l’arrêt thermique précis avec hystérésis inclus dans les circuits LinkSwitch-PH.

« Les alimentations sont souvent le maillon faible des lampes à LED, » commente Andrew Smith, directeur de marketing produit chez Power Integrations. « Ce qui est particulièrement vrai pour l’éclairage industriel et d’infrastructure dont l’environnement difficile peut très vite causer des pannes dans les alimentations classiques. La rentabilité des lampes à état solide s’en trouve réduite, et les prévisions de durée de vie des installations, basées sur la longévité des LED seules, sont remises en question. Avec son haut rendement et l’élimination des condensateurs de stockage électrolytiques, l’architecture du DER-340 évite ce problème et apporte la promesse d’une longue durée de vie. »

La topologie à un étage réduit par ailleurs le nombre de composants, permettant aux développeurs d’utiliser des cartes simple face et de plus petits coffrets. Le rendement du système de commande DER-340 est très élevé, de plus de 88% à 230 VAC et de plus de 87% à 120 VAC. La tolérance du courant de sortie est de moins de 5% pour toutes les conditions de ligne, de charge et de température. Les circuits intégrés LinkSwitch-PH de Power Integrations comportent un ensemble très complet de fonctions pour la protection et la fiabilité : protection contre les circuits ouverts et les courts-circuits en sortie avec autoguérison ; arrêt en cas de surtension de ligne, étendant la tenue en tension lors des fautes de ligne ; et arrêt thermique avec autoguérison et large hystérésis protégeant à la fois les composants et la carte. Les alimentations / commandes de LED DER-340 sont conformes à tous les standards internationaux applicables, incluant IEC 61000-4-5, IEC 61000-3-2 Class C et EN55015 B.

http://www.powerint.com/sites/defau...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: