En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix présente de nouveaux testeurs de taux d’erreurs binaires multi-canal à 32 Gbits/seconde pour la conception et l’essai des réseaux 100G

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Le constructeur étend ainsi son portefeuille de produits de BERT leaders du marché pour faciliter les essais multi-canal requis par les formats de modulation cohérents et les standards 100G LR4/ER4...
 

Tektronix, Inc., leader de l’innovation en matière d’instruments de test, de mesure et de suivi, a annoncé aujourd’hui une nouvelle série de générateurs de mire et de détecteurs d’erreur à haut débit destinés à faciliter les essais de communication de données optiques et de série sur des signaux pouvant atteindre 32 Gbits/s. Les nouveaux générateurs de mire de série PPG3000 et détecteurs d’erreur binaire de série permettent la génération de mire multi-canal avec une programmation des données spécifique à chaque canal, idéale pour les essais de marge critique sur certains standards critiques tels que 100G Ethernet, qui peuvent demander jusqu’à 4 canaux.

Les pressions du marché pour le développement de liaisons de communication optiques et de données à haut débit sont plus intenses que jamais, notamment du fait de la croissance exponentielle des smartphones, tablettes et autres applications vidéo gourmandes en bande passante. À leur tour, les chercheurs et concepteurs de communication de données ont besoin d’un équipement de test à haut débit pour caractériser et tester les interfaces optiques et de série, qui utilisent généralement plusieurs canaux dont les débits de données sont compris entre 10 et 32 Gbits/s par canal.

Pour tester les formats de modulation optique cohérents, tels que DP-QPSK, la série PPG3000, avec ses 4 canaux à alignement de phase, peut être utilisée conjointement avec l’analyseur de signaux d’ondes lumineuses cohérents de série OM4000 pour permettre aux concepteurs optiques d’optimiser et de valider les formats de modulation cohérents en temps réel.

Pour les tests de taux d’erreur binaire, la série PED3000 peut être combinée avec la série PPG3000 pour assurer une analyse de BER pouvant atteindre un débit de 32 Gbits/s avec prise en charge des canaux multiples pour une identification rapide des problèmes de diaphonie courants dans les architectures à plusieurs voies de communication de données. Par exemple, avec le test du standard IEEE802.3ba, les concepteurs peuvent simuler un banc d’essai 4 x 28G pour réaliser un stress-test de la conception de leurs récepteurs. Le débit de données de 32 Gbits/s avec insertion de gigue réglable permet aux entreprises de conception de mettre sur le marché des produits présentant les meilleures capacités de marge de l’industrie, améliorant ainsi le rendement et les performances de leurs produits finaux ou puces.

« L’ajout des séries PPG3000 et PED3000 à notre portefeuille de BERT nous permet de proposer à nos clients un grand choix pour les tests critiques des standards 100G, » explique Brian Reich, Directeur Général du service Oscilloscopes de Performance Oscilloscopes chez Tektronix. « Pour une analyse approfondie qui nécessite une total intégrité du signal, nous continuons de proposer notre famille de produits primée, BERTScope. Les nouvelles séries PPG3000 et PED3000 ajouter la possibilité d’effectuer des tests BERT qui nécessitent une génération de mire de données alignées multi-canal pouvant atteindre 32 Gbits/s. »

Génération de mire multi-canal

Composée de six modèles au total, la série PPG3000 comprend des modèles offrant des débits de 30 Gbits/s ou 32 Gbits/s avec un, deux ou quatre canaux. Avec des fonctionnalités telles que les sorties synchronisées et à ajustement de phase ou la génération de PRBS ou de mire définie par l’utilisateur, ces instruments offrent la souplesse nécessaire pour résoudre un large éventail de problèmes de conception, y compris la diaphonie. Au fur et à mesure que les vitesses augmentent et que les configurations à voies multiples telles que l’Ethernet 100G deviennent monnaie courante, la diaphonie apparaît comme un défi de conception majeur.

Test des taux d’erreurs binaires multi-canal

Disponible avec un ou deux canaux, la série PED3000 de détecteurs d’erreur permet de tester l’ensemble des standards multi-canal comme Ethernet 100G. Les instruments combinent une excellente sensibilité (<20 mV mesurée à 30 Gbits/s) avec le plus large éventail de débits de données de l’industrie de 32 Mbits/s à 32 Gbits/s. Les fonctions de vérification des erreurs comprennent les PRBS ou mires définies par l’utilisateur, les entrées de données différentielles à couplage DC, l’entrée d’horloge asymétrique et l’alignement automatique sur la mire d’entrée.

Souplesse et facilité d’utilisation

Fonctionnant ensemble comme un système entièrement intégré, individuellement ou en association avec d’autres instruments Tektronix, les séries PPG3000 et PED3000 offrent aux concepteurs un large éventail de débits de données, de mires, de contraintes et de niveau de sortie pour répondre aux standards les plus divers. Les utilisateurs peuvent rapidement configurer les tests à la volée au moyen d’une interface utilisateur tactile facile à utiliser. Cette opération extrêmement simple réduit le temps de formation et améliore l’efficacité des tests.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: