En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera présente le premier transceiver 32 Gbits/s de l’industrie avec un composant de pointe en 20 nm

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Cette démonstration met en valeur la dernière réussite du programme « Early Access » d’Altera concernant les FPGA en technologie 20 nm...
 

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) a annoncé avoir franchi une nouvelle étape significative en matière de technologie transceiver en présentant le premier composant programmable de l’industrie ayant des possibilités d’émission-réception atteignant 32 Gbits/s. Cette réalisation utilise un composant 20 nm, basé sur le procédé technologique 20SoC de TSMC. Cet excellent résultat valide les performances accessibles avec une puce en 20 nm et est un argument positif pour les plus de 500 clients du programme « Early Access » d’Altera. En effet, ceux-ci attendent d’utiliser les futurs composants d’Altera pour le développement d’applications axées bande passante et exigeantes au niveau des performances. Une vidéo de démonstration montrant le premier transceiver de l’industrie fonctionnant à 32 Gbits/s est disponible sur le site d’Altera à http://www.altera.com/32gbps-20nm

La démonstration des débits de données de 32 Gbits/s en émission-réception renseigne Altera sur le comportement des modules transceivers de hautes performances réalisés dans le procédé technologique 20SoC de TSMC. En effet, cette technologie transceiver qu’Altera présente aujourd’hui sera intégrée dans ses FPGA 20 nm, fabriqués dans ce même procédé 20SoC de TSMC. Ces circuits permettront aux clients de concevoir des liens série de prochaine génération, affichant la plus faible consommation d’énergie, la plus rapide mise en conformité aux contraintes temporelles et la meilleure qualité en terme d’intégrité du signal. Altera a déjà prouvé sa solide expérience en intégration de blocs d’émission-réception très performants dans ses FPGA. En effet, la compagnie est la seule société actuelle qui fabrique en production des FPGA 28 nm embarquant des blocs transceivers à faible consommation fonctionnant à 28 Gbits/s. En étant le premier fournisseur de FPGA à atteindre la barre des 32 Gbits/s sur du silicium 20 nm, Altera renforce son leadership dans le domaine de la technologie transceiver.

La vidéo de démonstration consultable sur le site d’Altera montre des transceivers 20 nm fonctionnant à 32 Gbits/s avec à peine plus de neuf picosecondes de gigue totale et une gigue aléatoire extrêmement faible de seulement 240 femto-secondes. Ces résultats donnent une marge confortable pour répondre parfaitement aux spécifications clés requises pour les prochains systèmes 100G.

« L’annonce représente une étape significative pour l’industrie et pour l’équipe en charge des développements de bloc transceiver chez Altera, » a déclaré Vince Hu, vice président produit et corporate marketing chez Altera. « Ces composants en 20 nm contiennent les principaux composants IP qui seront inclus dans nos FPGA de prochaine génération. En les validant aujourd’hui, nous nous assurons que nous fournirons au marché les FPGA 20 nm dans les délais prévus. »

Les innovations concernant les transceivers de prochaine génération d’Altera permettent aux développeurs de système de prendre en charge les quantités de données, en augmentation si rapide, qui transitent via les réseaux internationaux. Les transceivers inclus dans les prochains composants d’Altera gèreront, par canal, plus de bande passante pour moins de consommation d’énergie, comparés aux nœuds technologiques précédents. Ces prochains composants seront également capables de prendre en charge une densité croissante de ports en s’interfaçant directement avec les modules optiques 100G CPF2.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: