En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Power Integrations introduit un circuit PFC à haute intégration pour produits grand public et PC compacts

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Le circuit intégré HiperPFS™-2 incorpore un contrôleur élévateur à haut rendement, un MOSFET et une diode ; il économise de l’espace, augmente la fiabilité et réduit les coûts...
 

Power Integrations (Nasdaq : POWI), leader des circuits intégrés de puissance pour conversion d’énergie à haut rendement, introduit ce jour la famille HiperPFS-2, une nouvelle gamme de circuits de correction active de facteur de puissance à haut rendement et haute intégration, pour applications offline de 100 W à 380 W. Les puces HiperPFS-2 combinent dans un seul boîtier un contrôleur élévateur à correction de facteur de puissance (PFC), une commande de grille, un MOSFET PFC, une diode PFC et des circuits de protection ; ce qui permet de créer des conceptions exceptionnellement compactes, idéales pour les alimentations de petit format utilisées dans les PC mini tour, les PC all-in-one, les adaptateurs de consoles de jeux et les téléviseurs.

Le contrôleur HiperPFS-2 met en œuvre un algorithme CCM à fréquence variable qui délivre un rendement pouvant dépasser 97% de 20% à 100% de la charge, et un facteur de puissance supérieur à 0,9 à 20% de la charge, pour une entrée de 265 Vac et des conceptions de plus de 200 W. Incluant des éléments de mesure de ligne, le nouveau dispositif ne contribue que pour 60 mW au budget énergétique sans charge typique de 300 mW d’un adaptateur de puissance. Les EMI conduites et rayonnées sont minimisées grâce à la diode à recouvrement progressif intégrée et à la petite taille de la boucle d’inductance parasite obtenue par la conception compacte à haute intégration.

« L’HiperPFS-2 est la solution PFC la plus intégrée du marché, » commente Edward Ong, directeur de marketing produit chez Power Integrations. « Cela permet aux concepteurs de se conformer de manière économique aux standards d’efficacité 80 PLUS® Gold et Platinum dans les PC à contraintes d’espace. L’excellente performance à charge nulle simplifie la conception et réduit les coûts dans les applications d’adaptateurs de puissance visant des spécifications agressives de consommation de veille ou sans charge. »

Les applications clés des puces HiperPFS-2 incluent les téléviseurs, les PC, les adaptateurs pour consoles de jeux, et les produits télécom et industriels comme les souffleurs, les commandes de moteurs et les chargeurs. Le nouveau design de référence RDR-294 basé sur le contrôleur HiperPFS-2 décrit une carte convertisseur élévateur PFC CCM de 350 W de sortie, dotée d’une large plage d’entrée alternative. Cette conception obtient plus de 97% de rendement à 230 Vac pour un large spectre de charge, et plus de 0,9 de facteur de puissance à 20% de la charge ; le design de référence RDR-294 est consultable ici : http://www.powerint.com/sites/defau...

Les dispositifs HiperPFS-2 de Power Integrations sont échantillonnés dès à présent, dans un boîtier innovant eSIP-16 comportant une pastille dissipateur thermique en métal isolé à montage simple et facile par clip. Le prix unitaire des composants de la famille HiperPFS-2 démarre à 0,959 $ pour 10 000 pièces.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: