En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Polymicro Technologies, une filiale de Molex, présente ses nouveaux tubes capillaires en silice pour la chromatographie

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Les tubes en silice de Polymicro ont été conçus pour des applications scientifiques, industrielles, environnementales et médicales...
 

Polymicro Technologies, filiale de Molex Incorporated, vient de présenter ses tubes capillaires avec revêtement ultra-résistant en polyimide de diamètre extérieur 1/32” (OD). Proposés avec des diamètres intérieurs de 50 à 500 µm, ces tubes auront un grand intérêt pour les scientifiques cherchant à améliorer les technologies de colonnes de chromatographie de moins de 1 mm de diamètre.

« Les améliorations apportées par Polymicro aux propriétés exceptionnelles des tubes capillaires synthétiques obtenus par fusion de la silice ainsi que les progrès incessants réalisés par la société en matière de manipulation, de découpe, de fente et d’usinage laser ont permis à l’analyse chromatographique de réaliser des avancées importantes », explique Joe Macomber, responsable des produits de séparation chez Polymicro Technologies. « Grâce à cette accumulation de caractéristiques impressionnantes et à nos efforts permanents pour faire progresser la recherche dans le domaine de la capillarité, les tubes capillaires en silice fondue font désormais figure de produit idéal dans toute une série d’applications des sciences de la matière et ils peuvent également être utilisés dans de nombreuses autres applications et secteurs industriels. »

Les tubes capillaires de Polymicro ont été conçus spécifiquement pour pouvoir s’interfacer sans problème avec les technologies de connexion 1/32 pouces existantes, sans avoir à utiliser de chemises de tubes en polymère ; cela leur confère une résistance supplémentaire et renforce leur performance dans les colonnes de chromatographie capillaire en phase liquide montées sous boîtier, et évite le recours aux tubes de chromatographie en phase gazeuse à paroi fine en tant que substrat de colonne.

« Ces produits constituent des alternatives très intéressantes aux tubes capillaires en polymère dur et chemisés qui sont plus difficiles à découper et plus coûteux » ajoute Joe Macomber. « L’adaptation optimisée entre le tube capillaire et le dispositif d’accouplement permet de réduire les volumes morts et donc de ne pas contribuer inutilement à l’élargissement de la bande. »

Les propriétés exceptionnelles des tubes capillaires en silice fondue en font un matériau idéal dans de nombreuses techniques analytiques, notamment la chromatographie en phase gazeuse et liquide, l’électrophorèse capillaire, le séquençage de l’ADN et l’analyse de fragments d’ADN, la protéomique, la microfluidique, la diffusion contrôlée de gaz et de liquides, ou les cellules à flux de précision pour la cytométrie.

Les produits de Polymicro contiennent de la silice synthétique fondue, et des tubes capillaires en quartz naturel de spécialité et en silice fondue dopée, depuis les tubes flexibles en silice fondue à paroi fine et à revêtement polyamide, jusqu’aux tubes en silice ou en quartz fondu à paroi épaisse. Les tubes capillaires en silice synthétique fondue de Polymicro sont proposés dans un grand choix de diamètres intérieurs (de moins de 1,0 µm à plus de 2000 µm), les dimensions standard s’étalant de 2 à 700 µm.

Molex possède un laboratoire de production Polymicro, un service de montage, des installations d’usinage laser et des unités de test avancées. Toutes les installations de Molex et de Polymicro sont certifiées ISO 9001 et 14001. Pour plus d’informations sur les solutions Polymicro.

Pour recevoir des informations sur les autres produits et solutions industrielles de Molex, vous devez vous inscrire à notre lettre d’information « e-nouncement » à l’adresse suivante : http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: