En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix améliore au niveau mondial premiers oscilloscopes Mixed-Domain

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Tektronix améliore considérablement les performances de l’analyseur de spectre des premiers oscilloscopes à domaines mixtes corrélés au monde
 

La nouvelle série MDO4000B assortie au logiciel SignalVu-PC offre désormais l’analyseur de signaux vectoriel avec la plus grande bande passante temps réel de l’industrie pour l’analyse des modulations avancées.

Tektronix, Inc., fournisseur mondial de premier plan d’instruments de test, de mesure et de surveillance, a annoncé aujourd’hui la série MDO4000B d’oscilloscopes à domaine mixte, qui offre des performances d’analyseur de spectre considérablement améliorées. Lorsqu’elle est utilisée avec Tektronix SignalVu-PC, le MDO4000B offre la plus grande bande passante d’analyse vectorielle, ainsi que la prise en charge totale des essais de réseaux étendus 802.11 a/b/g/j/n/p/ac.

Introduits en août 2011, les oscilloscopes à domaine mixte de Tektronix ont remporté plus d’une dizaine de prix de l’innovation et demeurent les seuls oscilloscopes dotés d’un analyseur de spectre intégré. Ces derniers permettent un affichage synchronisé des signaux analogiques, numériques et RF et à donner une vue complète du dispositif d’un utilisateur. Une grande partie de la popularité de la série MDO4000 découle de l’intégration sans cesse croissante des interfaces sans fil, notamment Wi-Fi, ZigBee et RFID dans les applications de tous les jours ; ce qui fait que de plus en plus d’ingénieurs doivent relever le défi de l’intégration d’un module RF lors de la mise au point d’un dispositif. Les ingénieurs qui utilisent la série MDO4000 font état d’importants gains de productivité lors du débogage. Le MDO4000 leur offre également la polyvalence et les capacités techniques dont ils ont besoin pour s’attaquer à un large éventail de défis de test qui existent sur les systèmes à signaux mixtes.

« L’intégration de modules WLAN dans les projets de conception introduit un tout nouveau niveau de complexité avec des problèmes qui peuvent être difficile à déboguer si l’on ne dispose pas des bons outils de test, » a déclaré Fanny Mlinarsky, président et CTO d’octoScope, fournisseur de solutions et services de test sur les technologies de connectivité sans fil. « La série MDO4000B avec SignalVu-PC offre les capacités adéquates au juste prix permettant aux concepteurs de systèmes intégrant des modules WLAN de déboguer rapidement des problèmes pouvant rallonger le délai d’exécution des projets. »

À la base, un oscilloscope à domaine mixte combine les fonctionnalités des très populaires oscilloscopes à signaux mixtes Tektronix (MSO) avec un puissant analyseur de spectre au sein d’un instrument unique. Avec l’introduction de la série MDO4000B, Tektronix a considérablement amélioré les performances de l’analyseur de spectre du MDO par rapport aux premiers instruments MDO4000. Parmi les améliorations apportées, on citera :

  • La plage dynamique sans parasite (SFDR) s’est améliorée, passant à 60dBc garantis et 65dBc typiques (contre 55/60 typiques), offrant aux utilisateurs une plus grande confiance lorsqu’ils effectuent leurs recherches sur des signaux avec de fortes non linéarités.
  • Les performances de bruit de phase se sont améliorées de 20dB, ce qui assure la précision des mesures de parasites et de l’évaluation du bruit de phase.
  • Les données I&Q calibrées permettent une modulation et des mesures vectorielles ultra précises.
  • Le temps d’acquisition maximal sur le canal RF a été doublé, passant de 79ms à 158ms, ce qui permet un plus long temps de corrélation avec le reste du système, ainsi que la saisie et l’analyse de plusieurs trames de données modulées.
  • La limite de fréquence inférieure a chuté de 50 kHz à 9 kHz, ce qui permet les diagnostics d’EMI sur toute la plage de fréquence spécifiée par les réglementations internationales sur la compatibilité électromagnétique.

« Comme le démontre la sortie de la nouvelle série MDO4000B, nous continuons d’innover sur le marché des oscilloscopes à domaine mixte que nous avons créés en réponse aux clients qui recherchaient un outil unique pour valider et déboguer des composants complexes et des problèmes au niveau système dans un facteur de forme qui soit à la fois familier et facile à utiliser, » a déclaré Dave Farrell, directeur général des Oscilloscopes Mainstream chez Tektronix. « Grâce à son analyseur de spectre plus performant, le MDO peut maintenant être utilisé en tant que système d’acquisition pour l’analyse de modulation avancée des normes sans fil commerciales tels que 802.11, ainsi que pour de nombreuses autres applications RF. »

Utilisé avec le logiciel d’analyse vectorielle du signal (VSA) SignalVu-PC, le MDO4000B offre l’analyseur de signaux vectoriel avec la plus large bande passante du marché (≥1 GHz), ce qui rend cette combinaison adaptée aux tâches d’essai et de mesure RF telles que l’analyse générale de modulation, l’analyse d’impulsion, les temps d’établissement en fréquence et en phase, l’analyse de signaux radar et la surveillance de spectre.

http://www.tektronix.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: