En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI contrôleur de moteur DC sans balais pour pompes automobiles

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Nouveau CI permettant une commande précise des pompes de voitures équipées de systèmes de coupure à la décélération
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer un contrôleur sans capteur pour moteur 3 phases sans balais, avec pré-drivers intégrés pour applications automobiles. Le nouveau TB9061AFNG permet aux voitures équipées d’un système de coupure à la décélération, de commuter facilement l’entraînement des pompes à eau et à huile, du moteur principal vers un moteur électrique lorsque le système est activé.

La plage de température opérationnelle du TB9061AFNG d’étend de -40°C à +125°C, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les environnements très chauds des compartiments moteur automobiles.

Traditionnellement, les drivers de moteur utilisent des capteurs à effet Hall externes pour détecter la position angulaire et la vitesse. Par opposition, ce nouveau driver de moteur sans balais Toshiba assure la commande du moteur par un signal rectangulaire à 120°, grâce à une entrée mesurant les tensions induites par les 3 phases du moteur, sans nécessiter de capteur à effet Hall.

Le TB9061AFNG permet une configuration système simplifiée et une taille de circuit imprimé réduite, qui contribuent à la réduction des coûts de nomenclature et des coûts système. La rotation du moteur peut être contrôlée, soit par un signal d’entrée DC, soit par un signal d’entrée PWM. Conditionné en boîtier SSOP24 de 7.8 x 7.6 x 1.2 mm, le TB9061AFNG est spécifié pour fonctionner sous une tension de 5.5V à 18V.

Le CI dispose d’un certain nombre de circuits de diagnostic et de fonctions de contrôle de pilotage, notamment une détection de surintensité et un limiteur de courant de pilotage, une détection de température excessive (interne et externe), une détection de surtension et une détection de tension VCC insuffisante. Des circuits de détection de blocage et de décalage moteur, et de retour automatique sont également intégrés au CI.

Les livraisons d’échantillons ont commencé, et la production en série devrait démarrer en mars 2014.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: