En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente la nouvelle génération de câbles à fibre optique active, ou câbles AOC (Active Optical Cable), capables de transporter des signaux à 12 Gb/s sur des longueurs allant jusqu’à 100 mètres.

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Les câbles AOC haute densité (HD) iPass+ sont compatibles avec les spécifications SAS 3.0 pour les systèmes de stockage de données de grande taille comme ceux d’entreprises ou de centre de données...
 

Molex Incorporated continue d’étendre sa gamme de solutions de connexion et de câblage iPass™ avec l’introduction de ses câbles à fibre optique active (AOC) haute densité (HD) capables d’assurer des débits de données de 48 Gb/s, sur quatre voies à 12 Gb/s, sur une distance de 100 mètres. En complément des solutions de connexion et de câblage cuivre HD iPass+ existantes, les câbles AOC HD offrent une solution complète bout à bout aux utilisateurs de systèmes de stockage de données de grande taille comme ceux d’entreprises ou de centre de données.

« Les systèmes de stockage sont de plus en plus volumineux et distribués en raison du développement généralisé de nouvelles technologies qui offrent des capacités de divertissement et d’information à la demande, d’analyse en profondeur des données et de conservation prolongée des informations », a déclaré Brent Hatfield, chef de produit chez Molex. « C’est ainsi que des câbles de plus grande longueur sont devenus indispensables pour permettre aux concepteurs de systèmes de développer les équipements de stockage 12 Gb/s SAS 3.0 de nouvelle génération. Le dernier-né de la famille iPass multiplie pratiquement par deux la densité des câbles AOC QSFP+ actuels, faisant des câbles AOC HD la solution idéale pour les structures multi-racks de grande taille. »

Les câbles AOC HD se distinguent surtout par leur petit diamètre extérieur (3,00 mm). Cette caractéristique permet en effet de limiter les problèmes de gestion et d’acheminement du câblage tout en accroissant sa flexibilité. La taille réduite des câbles permet également aux concepteurs de systèmes de limiter l’encombrement des cartes et de prévoir un plus grand nombre de ports d’E/S. Le système iPass+ HD permet de prévoir quatre ports 4x sur les cartes PCIe demi-hauteur et de doubler ainsi la densité de ports tout en facilitant l’acheminement via le système de gestion de câblage. Les câbles AOC HD se caractérisent également par leur faible consommation (0,9 W par câble) qui permet d’optimiser la consommation électrique et le rendement thermique du centre de données. Les câbles sont compatibles avec les systèmes SAS-3 (12 Gb/s) à capacité de mode optique, ainsi qu’avec les systèmes InfiniBand (10 Gb/s) et Ethernet (10 Gb/s), et sont rétrocompatibles avec les systèmes SAS-2.1 6 Gb/s à mode optique.

Pour plus d’information sur les câbles AOC HD iPass, rendez-vous sur http://www.molex.com/link/ipassplus.... Pour recevoir des informations sur les autres solutions industrielles et produits Molex, vous pouvez vous abonner à notre bulletin d’annonces en ligne sur http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: