En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente des processeurs d’application pour dispositifs à porter sur soi

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Le nouveau processeur ApP LiteTM intègre des fonctions de détection, de traitement de données, et de transmission sans fil...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer un processeur d’application conçu pour les dispositifs à porter sur soi, comme les moniteurs d’activité, les montres intelligentes, ou les dispositifs de type bracelet ou lunettes intelligentes. Le TZ1001MBG intègre la détection, le traitement de données et la transmission sans fil, dans un même module, réduisant ainsi l’empreinte sur carte, tout en contribuant à la miniaturisation des dispositifs à porter sur soi.

Depuis peu, il existe un intérêt croissant pour les services de supervision des niveaux et des durées d’activité, en temps qu’outils de prévention des pathologies liées au style de vie, pour encourager l’exercice, ou améliorer la nutrition. Cette tendance a développé la demande en faveur des dispositifs à porter sur soi, dont dépendent ces services.

Le TZ 1001MBG dispose d’un accéléromètre pour mesurer le mouvement, d’un processeur pour traiter les données issues du capteur, de 8 Mbits de mémoire flash pour stocker les données, ainsi que d’un circuit radio et d’un contrôleur Bluetooth® Low Energy (basse énergie) supportant les communications à faible puissance.

Un cœur hautes-performances ARM® Cortex®-M4F à 48 MHz avec DSP (Digital Signal Processor, ou processeur de signal numérique) et FPU (Floating Point Unit, ou unité de calcul à virgule flottante) permet de combiner les données de plusieurs capteurs, internes et externes, pour améliorer la précision (fusion de capteurs).

Le produit intègre des CAN haute-résolution capables de convertir les signaux analogiques provenant de capteurs externes, comme des capteurs de pouls ou d’électrocardiogramme, en données numériques, pour les envoyer au processeur interne. Le transfert des données brutes et des données traitées aux équipements externes, comme les smartphones ou les tablettes, est assuré grâce au support des protocoles d’E/S suivants : USB, SPI, I2C, UART, CAN 12 bits, et CAN Delta-Sigma 24 bits.

Le processeur d’application TZ1001MBG offre également une conception basse-consommation originale, qui permet son utilisation dans des dispositifs portables susceptibles de devoir tourner assez longtemps sur batterie. Les premiers échantillons seront livrés en mai, et la production en série devrait commencer en septembre 2014.

Toshiba enrichit également sa gamme TZ1000, avec le TZ1011MBG, qui ajoute un gyroscope et un magnétomètre au module décrit ci-dessus.

* Bluetooth SIG est propriétaire des marque commerciales déposées, Toshiba les utilise sous licence

* ARM et Cortex sont des marques commerciales déposées d’ARM Limited (ou de ses filiales) dans l’UE et/ou ailleurs dans le monde.

* ApP Lite est une marque commerciale de Toshiba Corporation.

* Toutes les autres marques commerciales ou noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: