En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avnet Abacus élargit son offre AVX et Panasonic de condensateurs haute température et haute fiabilité

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Les nouvelles puces céramiques et les dispositifs au tantale et polymère disponibles auprès d’Avnet Abacus répondent à la demande croissante de condensateurs...
 

Avnet Abacus, l’un des distributeurs IP&E et d’énergie leader en Europe et entité commerciale d’Avnet Electronics Marketing EMEA, une région d’activité d’Avnet, Inc. (NYSE : AVT), développe son offre de composants passifs avec de nouveaux condensateurs haute température et haute fiabilité d’AVX et Panasonic Europe. Ciblant diverses applications dans l’aérospatiale, la défense, l’industrie et le secteur médical, ces condensateurs sont conçus pour garantir une haute fiabilité dans des conditions environnementales souvent extrêmes.

Avec l’augmentation des niveaux d’intégration dans l’aérospatiale et la défense, les systèmes électroniques sont très souvent positionnés à proximité de sources de chaleur comme les moteurs de voiture ou d’avion, et exigent de ce fait des composants capables de fonctionner au-delà des limites de température généralement spécifiées. De même, les températures de fonctionnement maximales augmentent considérablement et dépassent dans certains cas les 200 °C, en particulier dans les systèmes automobiles ou les équipements de forage. Il existe en outre une forte demande en systèmes électroniques précis et stables à des températures maximales de 175 °C dans des environnements industriels et médicaux.

Pour répondre à ces demandes, Avnet Abacus rentre une gamme de condensateurs haute température de la marque AVX, dont les condensateurs à puce céramique multicouche (MLC) X8R, des dispositifs diélectriques à +150 °C conçus pour les applications automobiles et industrielles ; les condensateurs MLC empilés de style SMX et les condensateurs haute température à sortie radiale plomb de style SXP. Ces deux séries fonctionnent à des températures maximales de +200 °C et sont conçues pour l’aérospatiale et l’exploitation de forages pétroliers, ainsi que l’automobile hybride dans le cas des condensateurs SXP.

AVX propose également des condensateurs au tantale : des dispositifs haute température de style THJ classifiés à 175°C destinés aux applications automobiles et industrielles ; la gamme d’électrodes au polymère conducteur à faible résistance série équivalente (ESR) TCH classifiée à +125 °C qui cible les applications aérospatiales et haute fiabilité ; la gamme TWC de condensateurs au tantale électrolytiques humides étanches pour les applications militaires ; et la série THH de condensateurs hermétiques très haute température classifiée à +230 °C.

Une autre tendance consiste à passer des condensateurs électrolytiques à l’aluminium traditionnels à des dispositifs au polymère d’aluminium. La série OS-CON de Panasonic, par exemple, propose des condensateurs solides à l’aluminium à faible ESR, et d’excellentes caractéristiques de fréquence et de réduction du bruit sur une vaste plage de températures. Construits dans un matériau électrolyte polymère solide conducteur, ces dispositifs fonctionnent entre -55 °C et +105 °C et offrent une excellente stabilité même à basses températures.

Avnet Abacus commercialise par ailleurs une autre gamme de dispositifs Panasonic au polymère : le condensateur à puce électrolytique solide compact POSCAP™ avec une anode au tantale fritté et une cathode au polymère hautement conducteur. Doté d’un faible ESR, il offre d’excellentes performances à haute fréquence, une forte capacité, une grande résistance à la chaleur et la gestion de courant ondulatoire élevé.

http://www.avnet-abacus.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: