En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Régulateur LDO offrant une sortie stable sans condensateur de charge

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Torex Semiconductor, spécialiste d’alimentation analogique de puce, a dévoilé la Série XC6501 de régulateurs de tensions LDO à haute vitesse...
 

Grâce à une compensation de phase interne, ces dispositifs assurent une sortie stable entre 1,2V et 5V sans condensateur CL. XC6501 est donc idéal pour régler la tension dans les designs limités en place comme téléphones et consoles de jeux et appareils photos.

Disponible dans les boîtiers USP-3 et USP-4, ainsi que dans les versions standard SSOT-24 et SOT-25, la Série XC6501 intègre une source de tension de référence, un transistor de commande, un amplificateur d’erreur, un circuit limiteur de courant et un circuit de compensation de phase. « Compensation de phase interne » signifie qu’en plus d’être complètement intégré, ce dispositif ne nécessite pas qu’on stabilise la tension de sortie, ce qui permet aux designers d’éviter des coûts supplémentaires et de gagner de la place car il n’y a pas besoin de condensateur CL séparé. Le rendement avec ou sans condensateur CL est aussi positif.

La série CMOS XC6501 se vante d’un bruit faible, elle est également très précise. La tension de sortie peut être réglée à l’interne avec des incrémentations de 0,1V. A 150mV, avec une charge de 100 mA (VOUT = 2,8V), la baisse de tension est faible, ce qui est idéal pour les applications alimentées par batteries.

Les régulateurs XC6501 de Torex consomment uniquement 13 μA, ce qui peut encore être réduit à moins de 0,1μA quand le dispositif est en mode veille en utilisant la broche CE disponible sur les versions A, B, C & D. Pour les applications où une consommation de 13μA est assez basse, la version XC6501P offre la fonction ‘always on’. Elle est disponible dans un mini boîtier USP-3, mesurant 1,2mm x 1,2mm avec un profil de seulement 0,6mm.

Si un condensateur CL est utilisé, un commutateur interne d’auto-décharge rapide est disponible dans les versions B et D de la série XC6501. Cette particularité permet de décharger rapidement le condensateur CL quand un faible signal est envoyé à la broche CE.

La série XC6501 nécessite une tension d’entrée entre 1,4V et 6V et la réjection de l’ondulation typique est de 50dB à 1kHz. Le courant de sortie maximum est au moins 200mA (limite actuelle de 300mA) sur une plage de température d’exploitation de-40ºC à +85ºC.

De plus amples informations sur la Série XC6501 de régulateurs de tension LDO à haute vitesse, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor : http://www.torex-europe.com/product...

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: