En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SILICON LABS annonce le plus petit contrôleur de communications pour l’automobile

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Le circuit C8051F50x hautement intégré réduit l’espace occupé par les applications électroniques dans l’habitacle...
 

SILICON LABORATORIES Inc. (NASDAQ : SLAB), société leader dans les circuits intégrés fortement analogiques et signaux mixtes de hautes performances, annonce ce jour le plus petit contrôleur de communications de l’industrie pour l’automobile. La famille de microcontrôleurs signaux mixtes C8051F50x est la première à intégrer un oscillateur de précision ultra hautes performances afin de supporter à la fois les réseaux de communications CAN et LIN sans nécessiter un quartz ou un résonateur en externe. Les microcontrôleurs signaux mixtes hautement intégrés de SILICON LABS sont parfaits pour des applications critiques comme les lève-vitres, le positionnement des sièges ou encore la détection de l’angle de direction, où il y a une contrainte d’espace.

La famille C8051F50x présente la densité fonctionnelle la plus élevée pour les applications automobiles grâce à l’intégration d’un coeur 50 Mips, d’une mémoire Flash de capacité 64 Ko max., d’une RAM de 4 Ko, d’un buffer de 32 messages, d’un contrôleur CAN 2.0B et d’un contrôleur LIN 2.0, le tout dans un boîtier de 5 x 5 mm2. Elle offre ainsi aux utilisateurs les ressources nécessaires,en termes de mémoire et de performance de calcul, pour les applications temps réel à piles logicielles CAN et LIN. L’horloge d’instruction 50 MHz fournit une productivité de’ l’unité centrale 8 bits qui est jusqu’à cinq fois plus élevée que la concurrence, offrant ainsi une performance de classe 16 bits pour un coût système moindre. L’oscillateur de précision interne fournit une précision de ±0,5% sur toute la gamme des températures (-40 à +125 ºC) et des tensions (1,8 à 5,25 V). Il garantit ainsi le fonctionnement du composant jusque dans les pires cas de sa spécification (“four-corner opération”), ce à quoi les clients de SILICON LABS sont habitués.

Avec l’intégration de fonctions analogiques de classe mondiale sur la puce, SILICON LABS offre un certain nombre d’avantages. Le convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits, 200 ksps, 32 canaux, intégré se distingue par un rapport signal sur bruit (SNR) plus élevé que celui de n’importe quel autre microcontrôleur intégré de même taille. Il permet ainsi une plus grande précision et une plus grande fidélité lorsqu’un traitement analogique et numérique simultané est requis. La performance présence d’une référence de tension de précision, typiquement inexistante dans des solutions intégrées. Le comparateur programmable peut être remappé numériquement sur différentes broches d’E/S pendant le fonctionnement, ce qui en fait une solution simple mais puissante pour la commutation moteur. Le capteur de température intégré fournit en outre, en interne, un mécanisme pour le calibrage système et les diagnostics.

“La tendance croissante de recourir à l’électronique pour développer des automobiles plus efficientes, plus sûres et avec plus de fonctions, tire la demande de solutions signaux mixtes de hautes performances à moindre coût”, a dit Derrell Coker, vice-président et directeur général.

“Grâce à l’introduction de cette nouvelle famille de microcontrôleurs 8 bits pour l’automobile, nous pourrons proposer à nos clients un catalogue qui simplifie encore les réseaux de communications intégrés dans les véhicules tout en offrant des caractéristiques inédites.” SILICON LABS propose des outils bas coût à la pointe de l’industrie pour contribuer à accélérer les délais de conception et d’introduction de nouveaux produits sur le marché. Un kit de développement professionnel complet de faible coût est disponible pour tous les modèles de la famille de microcontrôleurs ; il comprend tous les éléments nécessaires (IDE, carte cible, câbles et alimentation) pour démarrer immédiatement une conception système. Une carte fille ToolStick peu coûteuse, un adaptateur et une carte de programmation sont également proposés SILICON LABS est une entreprise certifiée ISO/TS-16949, et tous les produits automobiles de la société sont qualifiés AEC-Q100.

Web : http://www.silabs.com/mcu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: