En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une accélèration de la personnalisation des fonctions phares pour mobiles par Ice40 Ultra de Lattice

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Des cœurs IP critiques supportent les fonctions porteuses de succès dans les formats les plus réduits et réduisent la consommation de 75%...
 

Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC), le leader des solutions ultra basse consommation, compactes et personnalisables, introduit la famille iCE40 Ultra™, qui autorise une intégration sans égale de fonctions émergentes de télécommande infrarouge, lecture de code à barre, interactions tactiles, identification ou podomètre, et donne de grandes capacités de personnalisation ; ce qui aidera les fabricants de dispositifs mobiles grand public à implémenter rapidement les fonctions phares qui différentient leurs produits.

Les FPGA iCE40 Ultra intègrent cinq fois plus de fonctionnalité et sont 30% plus petits que les solutions concurrentes. Leur consommation est réduite de 75% par rapport aux dispositifs précédents. Ces avantages combinés permettent aussi aux concepteurs de rendre leurs systèmes plus compacts et d’allonger la durée de batterie.

Lattice a livré des centaines de millions de FPGA iCE40™ depuis leur introduction en 2012, accélérant la mise sur le marché d’une grande variété de fonctions dans les smartphones, tablettes, dispositifs portables sur soi et autres dispositifs mobiles.

«  Notre nouvelle famille iCE40 Ultra donne encore plus de liberté de personnalisation aux concepteurs afin de leur faire gagner de grosses parts de marché en implémentant des fonctions étonnantes dont leurs clients ne pourront plus se passer, » déclare Darin Billerbeck, président et CEO de Lattice Semiconductor.

La famille iCE40 Ultra intègre des cœurs IP matériels pour pilotes de LED, multiplieurs et accumulateurs, interfaces série et bien d’autres. Cette intégration de type ASSP réduit la consommation du système et accélère l’implémentation, ce qui permet aux concepteurs de consacrer plus de temps à la personnalisation.

Les dispositifs iCE40 Ultra les plus petits étant en boîtier WLCS (wafer level chip scale) de 1,7 x 2,1 x 0,45 mm, aucune autre solution sur le marché n’offre autant de capacité et de flexibilité avec une faible consommation dans un format si petit.

La famille iCE40 Ultra est immédiatement disponible. Le support logiciel est fourni par l’outil iCECube2™ de Lattice.

http://www.latticesemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: