En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Modulateur IQ basse consommation pour communications sans fil de nouvelle génération

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
La toute dernière solution pour signal radio d’IDT s’appuie sur la technologie Zero-Distortion™ pour produire le modulateur offrant la plus faible consommation du marché...
 

Integrated Device Technology, Inc. a présenté un nouveau modulateur IQ offrant la plus faible consommation et la meilleure linéarité du marché, pour les produits sans fil d’aujourd’hui. L’IDTF1650 s’interface directement aux doubles CNA (convertisseur numérique-analogique) hautes performances, en économisant jusqu’à 50% de consommation, et en diminuant la distorsion IM3 jusqu’à 12 dB par rapport aux offres concurrentes. Le dispositif est idéal pour les systèmes sans fil LTE MIMO (Multiple Input Multiple Output, ou entrées multiples sorties multiples) hautes performances, qui nécessitent une consommation extrêmement faible.

Dans un émetteur multi-modes et multi-porteuses de station de base typique, le modulateur présente une linéarité limitée et une consommation élevée, ce qui a un impact négatif sur le taux de fuite entre canaux adjacents (Adjacent Channel Leakage Ratio) et sur la consommation de l’environnement de la pré-distorsion numérique. Grâce à sa technologie Zero-Distortion™ embarquée, l’IDTF1650 évite ces inconvénients, et permet aux concepteurs d’obtenir un OIP2 (point d’interception de 2ème ordre) très élevé [60 dBm] et un OIP3 (point d’interception de 3ème ordre) [35 dBm] avec une très faible consommation [500 mW].

"L’IDTF1650 rejoint notre offre en pleine expansion de dispositifs RF avancés conçus pour aider nos clients à développer des produits de premier plan sur leur marchés, " déclare Dave Shepard, Vice-Président et Directeur Général de la division Synchronisation et RF chez IDT. "Relevant l’un des défis techniques majeurs d’aujourd’hui, notre nouveau modulateur IQ basse consommation permet aux concepteurs d’atteindre des objectifs toujours plus serrés en matière de consommation et de performances."

Une implantation MIMO basée sur l’IDTF1650 permettra jusqu’à 4 watts d’économie sur la consommation, une meilleure performance spectrale, et une EVM (Error Vector Magnitude, ou magnitude de vecteur d’erreur) améliorée. Le dispositif offre une linéarité très élevée, 3 dB de gain de puissance avec très peu de bruit additionnel, et il s’interface directement avec les CNA DDR ou JESD204B courants.

Prix et disponibilité

L’IDTF1650 est disponible dès maintenant en boîtier VFQFPN 24 broches compact de 4 x 4 mm.

Web : http://www.idt.com/go/rf

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: