En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Outil de conception en ligne simplifiant la sélection des composants et la conception de systèmes de puissance

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Outil "Cloud" facilitant la collaboration au sein des équipes de conception...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer un outil de conception en ligne permettant aux ingénieurs d’analyser les performances des composants destinés aux étages de puissance des systèmes embarqués, et d’améliorer l’efficacité et le rendement énergétique global de ces systèmes. Le simulateur web Toshiba Semiconductors permet aux utilisateurs de simuler le comportement de transistors MOSFET, sous différentes conditions de tension et de température, et d’analyser leurs signaux de commutation dans le cas d’applications de conversion AC/DC ou DC/DC, en utilisant différentes topologies telles que "full-bridge", "fly-back" ou convertisseur survolteur synchrone. En plus du comportement des MOSFET, celui des régulateurs LDO et des commutateurs de charge peut aussi être analysé. Grâce à l’architecture "cloud", les données et les projets peuvent facilement être partagés entre les différentes équipes de conception, quelle que soit leur localisation géographique. En outre, le simulateur peut également être téléchargé et utilisé en mode hors-ligne, ce qui offre plus de souplesse pour la conception de circuit.

L’outil est composé de trois éléments interactifs : les Datasheets, le Concepteur d’applications et le Générateur de notes. Les deux premiers éléments couvrent les MOSFET, tandis que le dernier, couvre les LDO et les commutateurs de charge. Grâce aux datasheets interactives de MOSFET, le concepteur peut choisir parmi une liste de composants, puis analyser les composants sélectionnés, par rapport à un ensemble personnalisable de courbes théoriques, et de circuits test à caractéristiques dynamiques. Pour simplifier le choix, la recherche peut être affinée en fixant certains paramètres comme le type de module, la résistance ou la plage de tension.

Grâce au Concepteur d’applications interactif, on peut choisir un dispositif MOSFET pour différentes topologies, en fonctions de besoins spécifiques. Ses performances dans le cadre de l’application considérée peuvent alors être évaluées en utilisant la simulation directe et les outils d’analyse. Une fois la simulation et les comparaisons effectuées, un rapport est généré, avec le schéma et la nomenclature. Ces éléments peuvent être imprimés, sauvegardés et partagés avec des collègues. En outre, on peut aussi exporter les modèles de conception MOSFET, pour les réutiliser dans d’autres environnements.

Le Générateur de notes de conception interactif propose des fonctionnalités semblables pour les régulateurs LDO et les commutateurs de charge. Les utilisateurs peuvent identifier les composants adéquats en fonction des paramètres choisis, créer un circuit d’un simple clic et l’analyser, puis générer la nomenclature, ainsi qu’un rapport récapitulatif.

http://www.semicon.toshiba.co.jp/en...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: