En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components intègre l’imprimante 3D ProJet 1200

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
De 3D Systems à sa gamme de machines de prototypage rapide par impression 3D...
 

La première imprimante 3D basée sur la stéréolithographie disponible chez RS permet la fabrication de pièces en matière plastique, prêtes à la production, de haute qualité et d’une grande finesse de détail.

RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, vient d’ajouter à sa gamme d’imprimantes 3D, la micro-SLA ProJet® 1200 de 3D Systems qui se caractérise par un faible encombrement et une qualité de réalisation équivalente à celle d’une machine de production.

L’imprimante ProJet 1200 est abordable et offre une qualité professionnelle. Elle se présente comme la première machine de l’offre RS à utiliser la technologie stéréolithographie ou (SLA) qui produit une surface plus lisse et des couches moins visibles que les modèles low cost à technologies (FFF) Fused Filament Fabrication.

La ProJet 1200 permet non seulement de construire des prototypes mais également de réaliser des petits modèles pour moulage précis et très détaillés. Étalonnée en usine pour un fonctionnement fiable et précis, la micro-SLA ProJet 1200 intègre la technologie laser avancée LED DLP (Digital Light Processing) permettant d’imprimer des couches de 30 microns (0,03 mm) avec une résolution de 56 microns (résolution xy effective de 585 DPI), et de produire des détails extrêmement fins et des surfaces parfaitement lisses, adaptés à la fabrication de pièces de production telles que des connecteurs électroniques. L’imprimante convient également à tout un éventail d’utilisations en dehors du secteur de l’ingénierie telles que la fabrication de bijoux ou de prothèses dentaires.

Conçue comme une imprimante de bureau, elle nécessite peu d’entretien, mesure 230 x 230 x 356 mm et imprime des volumes de 43 x 27 x 150 mm à une vitesse d’impression verticale de 14 mm à l’heure. L’imprimante comprend un poste de traitement de durcissement aux UV et une cartouche de matériau tout-en-un avec une fenêtre d’impression intégrée. L’imprimante fonctionne avec la résine VisiJet® FTX Green de 3D Systems, un matériau rigide et durable créé spécialement pour la ProJet 1200, pour le prototypage en plastique et les modèles pour moulage de haute qualité. Le matériau brûle sans formation de cendres au cours du procédé de traitement UV et produit donc des modèles pour moulage propres.

La machine est facile à installer grâce à un processus d’installation sur PC sous Windows similaire à celui d’une imprimante 2D ordinaire, à l’aide d’une simple connexion aux réseaux LAN. Le logiciel présente aussi une vérification de format de fichier CAO STL intégrée.

La ProJet 1200 de 3D Systems et les cartouches VisiJet FTX Green sont disponibles directement auprès de RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

Les imprimantes 3D Cube® 3 et CubeProTM 3D Systems sont également disponibles pour une expédition le jour même, à partir des sites RS partout dans le monde.

http://www.rs-components.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: