En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK lance un module d’acquisition de données USB

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
4 voies simultanées 16 bits et 2 Méch./s...
 

ADLINK Technology Inc. annonce la disponibilité de son nouveau module d’acquisition de données USB 2.0, le USB-1210. Ce module supporte quatre voies de 16 bits à échantillonnage simultané jusqu’à 2 Méch./s par voie. Grâce à une mémoire FIFO profonde de 256 Méch. sur carte, il assure notamment zéro perte de données lors des acquisitions de données longue durée. Seul module DAQ alimenté par USB à échantillonnage simultané sur 4 voies à pouvoir atteindre 2 Méch./s, le USB-1210 offre des performances optimales, et ce, avec la simplicité et la portabilité de la connectivité USB, offrant ainsi une solution optimisée pour les applications de mesure portables, comme par ex. les capteurs ultrasons et optiques.

Le USB-1210 de ADLINK dispose d’une dynamique élevée en fournissant une THD de -100 dB et un ENOB (nombre de bits effectifs) de 14,3 bits jusqu’à 2 Méch./s. Avec une mémoire FIFO profonde de 256 Méch. sur carte, un buffer de données jusqu’à 16 s permet l’acquisition et l’enregistrement de données à pleine vitesse (2 Méch./s), ce qui évite des pertes de données dues à la lenteur des réponses du processeur en cas de forte charge du système. En outre, la référence de tension de précision intégrée du USB-1210 simplifie l’autocalibrage sans devoir recourir à des instruments externes, ce qui minimise l’impact des variations de température de l’environnement et maximise la précision.

Pour maintenir des performances optimales dans diverses conditions de tests et d’environnements, le ADLINK USB-1210 supporte des sources de déclenchement numériques / analogiques externes et des modes de déclenchement flexibles. En outre, une isolation de 500 VDC protège l’ordinateur connecté contre de dangereuses tensions causées par un raccordement de signal incorrect. De plus, le renforcement du dispositif anti-bruit protège efficacement contre les interférences de boucle de terre, améliorant ainsi la fiabilité du système.

Le USB-1210 de ADLINK dispose en outre de connecteurs USB verrouillables pour assurer une connexion robuste ; un socle multi-fonctionnel inclus facilite son installation sur le bureau, le mur ou un rail. Le USB-1210 prend en charge les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8 et il est compatible avec des logiciels tiers tels que LabVIEW™, MATLAB® et Visual Studio.NET®. De plus, le logiciel U-test de ADLINK gratuit et facile à utiliser permet aux utilisateurs de configurer l’appareil rapidement et de façon conviviale et de lancer parfaitement l’acquisition de données sans nécessité de programmation.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: