En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente un nouveau synthétiseur hautes-performances

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Le synthétiseur 8T49NS010 dispose de 10 sorties, et présente un jitter de phase de seulement 86 femtosecondes efficaces, idéal pour les applications 40GE et 100GE...
 

Integrated Device Technologya présenté un nouveau synthétiseur hautes-performances offrant un niveau de "jitter" (gigue) de phase très faible, permettant de réduire le taux d’erreurs de bits au sein des systèmes de communication série actuels. Le synthétiseur 8T49NS010, à buffer de sorties et diviseur intégrés, génère des signaux d’horloges hautes-performances, destinés aux applications les plus exigeantes, et convient parfaitement aux systèmes de communication et aux réseaux 40GE et 100GE.

Ce synthétiseur à 10 sorties fournit une horloge haute-fréquence dont le jitter de phase est seulement de 86 fs efficaces, sur toute la plage d’intégration standard allant de 12 kHz à 20 MHz. Le 8T49NS010 comporte un buffer de sorties intégré, éliminant les problèmes de jitter additionnel et de couplage de bruit de phase entre l’oscillateur et le buffer de sorties. La puce supporte plusieurs configurations et plusieurs niveaux de sortie programmables, pour répondre aux exigences d’un large éventail d’applications.

"Le synthétiseur 8T49NS010 garantit le très faible niveau de jitter nécessaire aux communications haut-débit, " déclare Louise Gaulin, Vice-Président et Directeur Général de la division Communications Réseau d’IDT. "Ce dispositif constitue pour les ingénieurs une solution simple, tout en étant ultra-performante."

Le 8T49NS010 est configurable par l’intermédiaire d’une interface série I2C, et fonctionne sur la plage de températures industrielle. En plus d’une fonction de coupure de sortie, il supporte deux niveaux logiques pour ses sorties différentielles : le premier fournit un niveau de sortie LVPECL avec une excursion typique de 750 mV, tandis que le second fournit une excursion et un niveau de sortie similaires, mais sans terminaison DC externe. Le composant utilise un quartz fondamental externe, qui évite les surcoûts et les problèmes de disponibilité typiques des oscillateurs haut-de-gamme.

Les caractéristiques détaillées sont notamment :

- Jitter de phase typique de 86 fs seulement, de 12 kHz à 20 MHz

- Niveau de sortie LVPECL avec excursion typique de 750 mV, sans besoin de terminaison DC

- Plancher de bruit de phase de -161 dBc/Hz

http://www.IDT.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: