En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata, ses convertisseurs ultra haute densité dominent le marché

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Murata présente sa série de convertisseurs ultra haute densité D1U86P...
 

Murata présente sa série de convertisseurs ultra haute densité D1U86P. D’une puissance nominale de 1600 Watts, la série inclut des modèles à entrées ( courant alternatif et courant continu) . Les alimentations sont conçues dans un format 1U et mesurent tout juste 86 mm de large sur 197,7 mm de profondeur. La technique de conditionnement ultra compact utilisée permet d’offrir une densité de puissance leader sur le marché avec 38W par pouce cubique.

Chaque alimentation D1U86P est proposée avec une sortie principale de 12V. Une sortie auxiliaire de 12V= est également prévue pour le circuit de gestion de puissance. La sortie principale délivre jusqu’à 133,3A .L’alimentation inclut la fonction partage de courant afin de faire fonctionner plusieurs alimentations en parallèle. Il est possible d’utiliser jusqu’à 8 alimentations en parallèle pour les applications à très haute intensité jusqu’à 1000 A et au-delà.

Avec une sortie nominale de 1600W pour des entrées de 180-264 V ca, de 1350W pour les entrées de 108-264 V ca et de 1200W pour les entrées de 90-264 V ca, ces convertisseurs fournissent à faible niveau de ligne une puissance supérieure à leurs équivalents sur le marché. La série D1U86 a un rendement de 94% à 50% de charge.

Autre avantage concurrentiel : ces convertisseurs présentent un temps de rétention de 12 ms, contre 10ms pour les produits concurrents. Le design simplifié de la série D1U86P propose le même format pour les sorties ca et cc, les deux modèles étant disponibles pour n’importe quel type de circulation d’air.

Ces convertisseurs sont très fiables, car ils présentent un MTBF de plus de 540 000 h selon Telcordia SR-322 M1C1 à 40°C ; côté pratique, ils sont munis d’un connecteur d’entrée ca standard C14 et d’un bornier d’entrée cc.

Ces nouvelles alimentations sont idéales pour les applications réseau, le stockage, l’informatique haute performance et les centres de données. La série D1U86P de Murata fait appel à une technologie de commutation de pointe et à des techniques de conditionnement haute densité pour proposer ce nouveau produit leader sur le marché :

En résumé la nouvelle série D1U86P propose la densité la plus importante sur le marché avec un courant de 133A en sortie 12V ; un temps de maintien minimum de 12 ms ; elle dispose d’un protocole PMBus au standard de l’industrie et enfin un niveau de MTBF élevée.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: