En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CUI, un module numérique de point de charge de 90 A

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le convertisseur POL de plus fort courant du marché répond aux besoins croissants en puissance des applications de réseau...
 

A l’occasion de Conference (APEC) à Charlotte, Caroline du Nord, CUI Inc introduit son convertisseur numérique de point de charge (POL) de plus fort courant. Conçu pour les besoins des circuits intégrés avancés, qui réclament toujours plus de puissance, le NDM3Z-90 est un module non isolé de 90 A de très bas profil, proposé en version verticale ou horizontale. Cette série délivre des niveaux de puissance qui font référence, tout en offrant une panoplie de fonctions numériques avancées : gamme de tension de sortie programmable, partage actif de courant, séquencement et suivi de tension, synchronisation et étalement de phase, démarrage et arrêt progressif programmable, et de nombreuses fonctions de surveillance.

Le NDM3Z-90 utilise le tout nouveau contrôleur d’alimentation numérique ZL8801 d’Intersil. Grâce à la technologie de contrôle ChargeMode™ du ZL8801, aucune compensation n’est nécessaire, ce qui permet au module de régler continuellement de manière autonome le compromis entre performance dynamique et stabilité système. Les concepteurs peuvent dès lors se passer des approches traditionnelles de création de marges parant au vieillissement des composants ou aux variations de fabrication et de température, approches qui augmentent inévitablement le coût des composants et allongent les cycles de conception. Cette fonction « zéro compensation » du module NDM3ZS lui permet de régler dynamiquement la stabilité en temps réel lors des modifications de charge.

La série 90 A délivre un rendement et une réponse transitoire à la pointe de sa catégorie. Le rendement atteint 91,4% pour une entrée de 12 Vdc et une sortie de 1 Vdc, à 50% de la charge. A pleine charge, le rendement reste à la valeur élevée de 88,7%. Face à la sensibilité croissante des circuits intégrés aux transitoires de charge, la technologie Chargemode™ du ZL8801 assure une performance maximum en permettant au module de répondre à une rampe de charge en un seul cycle de commutation. Pour une entrée de 12 Vdc et une sortie de 1 Vdc, avec une rampe de 45 A (de 22,5 à 67,5 A) et une pente de 2 A/µs, la tension crête n’est que de 28 mV avec des condensateurs externes de valeur modérée.

En plus de ces excellents niveaux de performance, il est possible de monter jusqu’à 4 modules en parallèle, qui pourront délivrer jusqu’à 360 A par partage actif de courant. Le NDM3Z-90 se conforme au standard « teraAMP™ » pour modules POL numériques à fort courant récemment annoncé par le consortium Architects of Modern Power™ (AMP Group) qui regroupe des fabricants d’alimentations. L’AMP Group™ a pour objectif de définir des alimentations qui soient réellement multi-sources mais techniquement avancées et de très haute efficacité dans les architectures d’alimentation distribuée ; il étend la standardisation aux spécifications et à la performance électriques, en incluant les fonctions de surveillance, de contrôle et de communication, ce qui est permis par l’adoption des techniques de contrôle numérique. Il est ainsi possible à l’AMP de définir des fichiers de configuration communs assurant une interopérabilité plug-and-play entre les produits de ses membres, incluant actuellement CUI, Ericsson Power Modules et Murata.

La série NDM3ZS-90 présente une plage de tension d’entrée de 7,5 à 14 Vdc et une tension de sortie programmable de 0,6 à 1,8 Vdc. Toutes les fonctions numériques sont programmables dynamiquement via des commandes PMBus ou via l’interface graphique simple et conviviale Novum ACE™ de CUI. La série 90 A est proposée en deux configurations traversantes compactes : la version verticale qui mesure 50,8 (L) X 9,47 (l) X 19,1 (H) mm, et la version horizontale qui mesure 50,8 x 19,1 x 9,7 mm. Pour offrir encore plus de souplesse durant le développement, les modèles d’empreintes des modules sont emboîtés (nested) les uns dans les autres pour supporter les doubles implantations en prévision de modifications de spécifications.

« Nous sommes heureux d’annoncer notre module POL numérique le plus puissant à ce jour, » déclare Mark Adams« La densité de puissance, la réponse transitoire et le rendement sont les préoccupations majeures de nos clients lorsqu’ils conçoivent les systèmes d’alimentation de circuits intégrés de pointe. Avec la famille Novum Advanced Power, notre mission est de les aider à conserver leur avance. »   

Des échantillons sont immédiatement disponibles pour ingénierie.

CUI à l’APEC 2015

Venez en apprendre plus sur le NDM3Z-90 et sur toute la gamme Novum Advanced Power à la conférence Applied Power Electronics Conference (APEC) qui se tiendra cette année du 15 au 19 mars à Charlotte, Caroline du Nord. CUI présentera sur son stand n°206 ses solutions avancées d’alimentation, incluant des alimentations ac et dc de haut rendement, des convertisseurs de bus avancé dc-dc et les convertisseurs de point de charge numériques.

http://www.cui.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: