En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT combine flexibilité et performances avec ses nouveaux buffers de sortance universels

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Les tout derniers-nés de l’offre de produits de synchronisation leaders IDT, permettent de réaliser des économies en utilisant un même dispositif au sein de plusieurs systèmes...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) annonce une nouvelle extension de son offre de produits de synchronisation programmables, avec l’introduction de la famille de buffers de sortance universels à faible niveau de gigue, 5P11xx. Ces dispositifs proposent un haut niveau de performances avec seulement 200 fs (femtosecondes) de gigue additionnelle, tout en offrant aux concepteurs une plus grande souplesse de conception.

La flexibilité des sorties permet aux ingénieurs d’utiliser le même dispositif pour répondre aux besoins de plusieurs systèmes fonctionnant avec différents types de signaux, ce qui se traduit par une réduction des coûts et de l’encombrement global, du fait d’un nombre de composants nécessaires inférieur. Cette famille de dispositifs accepte n’importe quel niveau d’horloge en entrée, et peut générer n’importe quel niveau en sortie. Les utilisateurs peuvent spécifier le type de signal et la tension de chaque sortie du buffer, permettant ainsi à un même dispositif, de fournir par exemple, une sortie LVPECL, une sortie LVDS, et une sortie LVCMOS.

Ces dispositifs hautes-performances sont bien adaptés à un large éventail d’applications, notamment aux produits grand-public haut-de-gamme, aux réseaux, à l’informatique, aux applications industrielles, aux télécommunications et à la télédiffusion.

« Notre nouvelle famille de buffers de sortance universels offre des niveaux de gigue extrêmement faibles, et permet à nos clients d’utiliser le même type de buffer pour générer toutes les sorties nécessaires aux SoC (System on Chip, ou système sur puce) et autres FPGA (circuits prédiffusés), » affirme Dave Shepard, Vice-Président et Directeur Général de la division Synchronisation et RF d’IDT. « Grâce à l’arrivée de ces nouveaux dispositifs au sein de l’offre de synchronisation IDT, nos clients vont pouvoir simplifier leurs nomenclatures, en n’utilisant qu’un seul type de buffer pour plusieurs types de cartes et plusieurs types applications. »

Avec la famille de buffers IDT 5P11xx, les sorties horloge peuvent être individuellement programmées au format LVDS, LVPECL, HCSL ou sous forme de deux sorties LVCMOS par paire de sortie, tandis que le signal d’entrée peut être issu d’un quartz, ou de type LVCMOS ou différentiel. Ces puces fournissent quatre paires de sorties universelles, ainsi qu’une sortie horloge LVCMOS de référence. Les fréquences de sortie vont de 1 MHz à 200 MHz pour les sorties LVCMOS, et de 1 MHz à 350 MHz pour les sorties différentielles. La tension de sortie peut être sélectionnée individuellement (1.8V, 2.5V ou 3.3V) pour chaque paire de sortie. Le 5P1103 dispose de deux sorties universelles et d’une sortie LVCMOS ; le 5P1105 dispose quant à lui de quatre sorties universelles et d’une sortie LVCMOS.

L’annonceintervient un mois après qu’IDT a présenté une famille de buffers de sortance LVCMOS à niveau de gigue ultra-faible, qui offrent les meilleures performances dans leur catégorie, dans un minuscule boîtier de 2 x 2 mm.

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: