En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies propose un nouveau bloc d’alimentation

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Bloc d’alimentation Keithley Instruments capable de superviser simultanément trois canaux, en tension et en courant...
 

Conrad Business Supplies vient d’ajouter un nouveau bloc d’alimentation DC 3 canaux, à son offre d’équipements Keithley Instruments, une société du groupe Tektronix.

Idéal pour les laboratoires d’enseignement en génie électrique, le 2231A-30-3 fournit assez de puissance (195W) pour alimenter un large éventail de circuits et de dispositifs utilisés sur les bancs de travail. Les circuits analogique et numérique d’une carte électronique, ou d’un appareil complet, peuvent désormais être alimentés grâce à un seul appareil.

Conçu pour une utilisation pratique, ce bloc d’alimentation se pilote en face avant, où un pavé numérique permet la saisie de valeurs, tandis qu’un bouton rotatif permet le changement de gamme. Un adaptateur USB en option, permet le pilotage automatique depuis un PC.

Le bloc d’alimentation 2231A-30-3 fournit trois sorties isolées, indépendantes et 100% programmables, avec un niveau de bruit inférieur à 5 mVcrête-crête. Deux canaux peuvent fournir jusqu’à 30V sous 3A (90W) chacun, tandis que le troisième canal délivre jusqu’à 5V sous 3A (15W). Ce nouveau bloc peut également contrôler simultanément les connexions série et parallèle des canaux 30V, pour fournir deux fois plus de puissance (60V ou 6A).

Ce bloc d’alimentation économique permet de superviser les niveaux sur tous les canaux en même temps, et d’afficher les valeurs en continu. L’opérateur profitera également pour chaque canal, d’une commande "Marche/Arrêt" indépendante, et d’une fonction de temporisation pour commander la Marche ou l’Arrêt. Enfin, dans la mesure où les différentes sorties ne sont pas référencées par rapport à la masse, il est possible d’alimenter aussi bien des circuits flottants que des circuits avec mise à la masse.

Thomas Pilhofer, Responsable Produit Secteur Entreprises chez Conrad Electronics, déclare : "Je suis convaincu que cette alimentation à la fois puissante, souple et facile à utiliser, s’avérera extrêmement populaire dans le secteur de l’enseignement en génie électrique. Il constitue un superbe complément à la gamme d’équipements Keithley Instruments que nous proposons déjà."

La gamme complète de produits Keithley Instruments peut être consultée sur : http://www.conradpro.fr/ce/fr/brand...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: