En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT, son générateur d’horloge programmable VersaClock 5 à quartz intégré

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les concepteurs peuvent réduire la place occupée sur la carte, simplifier les nomenclatures, et accélérer la conception...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a présenté aujourd’hui de nouvelles versions de ses générateurs d’horloge programmables VersaClock® 5 à quartz intégré, pour une approche plus simple et plus économique de la synchronisation de systèmes électroniques. Les 5P49V5933 et 5P49V5935 offrent toutes les fonctions innovantes des générateurs d’horloge IDT VersaClock 5, tout en réduisant la place occupée sur la carte et les coûts, grâce à l’intégration d’un quartz. Grâce à cette source de fréquence intégrée, les concepteurs n’ont plus besoin d’intégrer de quartz externe à leur projet, et sont dispensés des efforts d’ajustement de fréquence.

Les générateurs d’horloge programmables VersaClock 5 présentent d’excellentes performances de gigue (jitter), ne consomment que la moitié de la puissance des dispositifs concurrents, et disposent de paires de sortie universelles configurables indépendamment en mode LVDS, LVPECL, HCSL, ou double LVCMOS. Cette solution de synchronisation à sorties multiples permet de consolider les composants système avec une très grande souplesse au niveau conception, ce qui est parfait pour les applications grand-public basse-consommation, ainsi que pour les applications de transmission à faible gigue. En pratique, l’intégration d’un quartz transforme le dispositif en oscillateur à quartz programmable, et permet d’éliminer encore plus de composants de la carte.

"En intégrant un quartz à nos tous derniers dispositifs VersaClock 5, nous avons développé un produit de synchronisation unique et innovant, apportant de nombreux avantages à nos clients, " déclare Kris Rausch. "Les équipes de conception profitent de tous les avantages que procurent les exceptionnelles performances de VersaClock 5 au niveau gigue et consommation, et bénéficient en plus d’un gain de temps et de coût en n’ayant pas à se préoccuper du quartz."

Le 5P49V5933 peut générer jusqu’à deux fréquences de sortie, tandis que le 5P49V5935 peut en générer jusqu’à quatre. Ces dispositifs se présentent en boîtiers de 4 x 4 mm. L’impressionnante performance de gigue de phase de 700 fs efficaces, permet aux utilisateurs de répondre aux exigences Ethernet 1G/10G et PCI Express Gen 1, 2 et 3, ainsi qu’à celles d’autres interconnexions hautes-performances, tout en répondant aux besoins de génération d’horloge des SoC et des FPGA. Ces dispositifs présentent une consommation de courant très faible au niveau du coeur de seulement 30 mA.

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: