En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Deroure au Salon du Bourget

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Du 15 au 21 juin 2015 se tiendra la 51e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, l’évènement incontournable des passionnés du ciel et de l’espace depuis plus de 100 ans...
 

Spécialisé dans la conception mécanique, électrique et dans le calcul, avec sa filiale AMETRA Ingénierie, ainsi que dans le câblage filaire, avec sa branche Anjou Electronique, le Groupe Deroure est une ETI industrielle et familiale de 500 personnes, essentiellement au service de l’aéronautique. Ses équipes auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand (Hall 2B, emplacement D80), de 8h30 à 18h00.

Y seront exposés un drone à la conception duquel le groupe a contribué, ainsi que les commandes du vol électriques du Rafale. Cet équipement majeur, qui n’a encore jamais été exposé au grand public, est assemblé dans l’usine de câblage filaire du groupe Deroure, près d’Angers : chaque produit nécessite près de trois mois de travail.

Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du Groupe Deroure, rencontrera plusieurs délégations et personnalités politiques, dont notamment le Président de la République et le Ministre de la Défense. Elle aura à cœur de porter des messages forts sur la performance industrielle à la française dans le secteur de l’aéronautique, ou comment encourager les PME à investir davantage, notamment dans l’innovation et l’amélioration continue, à travers un climat fiscal stable et incitatif.

« Nous sommes persuadés que la France peut défendre sa place dans des secteurs industriels où la concurrence est mondiale. Ce sont la R&D / R&T et l’excellence opérationnelle, à l’intérieur d’une filière structurée attentive à ses PME, comme l’aéronautique, qui permettent aux entreprises françaises d’être performantes. Cette politique nécessite, sur des cycles de plusieurs dizaines d’années, un investissement important des chefs d’entreprise qui doivent donc pouvoir compter sur un cadre lisible en termes fiscal et légal », explique Anne-Charlotte Fredenucci.

http://www.ametra.fr/fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: