En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

PennEngineering® : création de liaisons en angle droit résistantes et polyvalentes

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les fixations R’ANGLE® pour l’assemblage de tôles fines et de circuits imprimés, brevetées par PEM®, créent des liaisons en angle droit résistantes et polyvalentes...
 

Les fixations R’ANGLE® pour l’assemblage de tôles fines et de circuits imprimés, brevetées par PEM®, créent des assemblages résistants en angle droit, simplifient les conceptions, réduisent le nombre de pièces et diminuent les coûts de production. Cette famille de fixations est constituée d’une gamme à sertir pour une installation permanente sur des tôles métalliques et d’une version en composant de montage en surface ReelFast® pour des installations sur les cartes électroniques.

Les fixations à sertir R’ANGLE® pour tôles métalliques remplacent avantageusement les équerres et tout type de support coudé ou avec un angle ainsi que les points de soudure.

Les fixations R’ANGLE® à monter en surface pour circuits imprimés éliminent les contraintes généralement liées aux supports d’angle.

Les fixations à sertir en aluminium Type RAA™ s’installent dans les tôles en aluminium d’une épaisseur minimale de 1 mm et acceptent des vis auto-taraudeuses avec les dimensions et codes de filetage #4-40, #6-32 et de M3 et M4. Les fixations filetées en acier de Type RAS™ s’installent dans des tôles en aluminium ou en acier d’une épaisseur minimale de 1 mm et sont disponibles dans les dimensions et codes de filetage #4-40, #6-32, #8-32, et M3 et M4. L’assemblage final ne nécessite qu’une seule vis supplémentaire. La capacité de maintien de la fixation ne sera pas influencée par le degré de serrage ou le desserrage de la vis.

Les éléments ReelFast® à monter en surface sont conçues pour fixer un circuit imprimé sur un châssis, un châssis sur une carte ou un composant sur un circuit imprimé. Elles s’installent au bord ou au centre des circuits imprimés (d’une épaisseur minimale de 1 mm), de la même manière et en même temps que les autres composants montés en surface (CMS), avant le process automatisé de refusion. Les filetages vont de #2-56 à #8-32 et de M2 à M4.

Retrouvez sur http://www.pemnet.com des spécifications détaillées, des animations, des modèles CAO et des données de performances (Bulletin RA) pour ces fixations conformes aux exigences RoHS.

http://www.pemnet.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: