Toshiba Electronics Europe vient de lancer une nouvelle gamme de régulateurs LDO 500 mA, offrant les plus faibles tensions LDO (Low Drop Out, ou chute de tension faible) du marché, dans leur catégorie . Ces dispositifs sont parfaits pour les applications de gestion d’énergie des smartphones, des tablettes ou d’autres dispositifs alimentés par batterie, notamment les " wearables" (dispositifs électroniques à porter sur soi). Pour augmenter le rendement de ces LDO, l’attention est mise sur la réduction de la chute de tension aux courants élevés, et en cas de fonctionnement à faible tension de sortie.
Les nouvelles séries TCR5AM présentent une tension LDO très réduite, grâce à l’adoption d’une tension de polarisation (V BAT ) secondaire, comme tension de référence. L’application d’une tension V BAT = 3.3V permet un fonctionnement avec une tension de sortie de 0.6V et des chutes de tension de seulement 0.090V (avec I OUT = 300 mA) ou 0.150V (avec I OUT = 500 mA). Ces performances rendent la série TCR5AM parfaite pour les charges à forte intensité (comme la RF ou les circuits de caméra) dans des appareils alimentés par batterie.
En plus de leurs excellentes performances LDO, les régulateurs TCR5AM sont dotés de plusieurs fonctions de protection intégrées, notamment une protection contre les surintensités, une coupure en cas de tension insuffisante, et une fonction automatique de décharge de sortie.
Les TCR5AM sont conditionnés en boîtiers ultra-miniature DFN5B de 1.2 x 1.2mm pour 0.38 mm d’épaisseur, avec une dissipation de 600 mW. Etant donné que ces LDO peuvent être montés avec de petits condensateurs céramique d’entrée et de sortie, Ils constituent une solution parfaite pour les cartes haute-densité..