En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce le LT3751

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Contrôleur à récupération d’énergie pour la charge de condensateurs de n’importe quelle capacité...
 

Linear Technology Corporation annonce le LT3751, un contrôleur à récupération d’énergie conçu pour la charge rapide de gros condensateurs, à des tensions pouvant atteindre 1000 V. Le LT3751 pilote un MOSFET canal N externe et peut charger un condensateur de 1000 µF à 500 V en moins de 1 s, ce qui le rend idéal pour les applications comme les systèmes à flash photographique professionnel, la sécurité RF, les systèmes de contrôle de stock et les alimentations de tension élevée spécialisées.

Le LT3751 peut être configuré en détection de la tension de sortie au primaire pour la régulation sans avoir recours à un photocoupleur. Pour des applications de régulation plus précise et à niveau de bruit inférieur, un diviseur de tension résistif sur la sortie peut servir à réguler la tension de sortie, ce qui lui permet de répondre aux demandes d’alimentations de forte tension.

Le contrôle en mode aux limites de tension permet de réduire les pertes de commutation et de fournir un rendement pouvant atteindre 88%. La gamme de tension d’entrée VCC, de 5 V à 24 V, lui permet de fonctionner à partir d’une grande variété de sources d’alimentations et la gamme de tensions VTRANS dépend du choix des composants externes du régulateur shunt interne du LT3751.

Un seuil de faible tension différentielle de 106 mV permet de détecter une intensité et de limiter avec précision les crêtes de courant de commutation. Les caractéristiques supplémentaires incluent sur la carte un pilote puissant de porte de MOSFET canal N, fournissant 2 A, avec sélection de la tension de 5,6 V ou 10,5 V, une broche « CHARGE » donnant à l’utilisateur le contrôle d’initier un nouveau cycle de charge et d’arrêt déporté, avec un blocage en cas de sous tension et de surtension sur les tensions d’entrée VTRANS et VCC. La broche « DONE » indique quand la charge du condensateur a atteint la tension programmée et la fin de charge.

Le LT3751 est encapsulé dans un boîtier QFN-20, 4 mm x 5 mm, à performances thermiques renforcées, et est présenté dans les gammes de températures étendues et industrielle de – 40°C à 125°C.

Légende photo : chargeur rapide de condensateur de forte tension

Résumé des caractéristiques : LT3751

• Charge n’importe quel condensateur qu’elle que soit sa capacité

• Gamme de tensions d’entrée VCC : de 5 V à 24 V

• Possibilité de tension élevée en entrée

• Réglage facile de la tension de sortie

• Configuration possible d’un circuit de détection de courant au primaire

• Faible niveau de bruit en mode régulation de tension

• Sélection de la tension du pilote de grille de MOSFET interne, 5,6 V ou 10,5 V

• Intègre un pilote de grille de MOSFET de 2 A avec tension rail-à-rail

• Contrôle mode courant

• Blocage programmable en cas de sous tension et de surtension sur les tensions d’entrée.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: