En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI simplifie le contrôle/commande avancé avec un nouveau système CompactRIO

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Intégré et économique, il tire parti des fonctions de contrôle de LabVIEW 8.6, pour une programmation FPGA facilitée...
 

National Instruments annonce le lancement de son contrôleur d’automatismes programmable (PAC) NI CompactRIO le plus économique, qui offre aux ingénieurs et aux fabricants de machines une solution idéale pour les applications de contrôle/commande et de surveillance avancées. Le système NI cRIO-9073 présente une architecture matérielle intégrée qui allie un processeur embarqué temps réel et un circuit FPGA programmable par l’utilisateur, dans un seul et même châssis. En utilisant la plate-forme de conception graphique de systèmes LabVIEW 8.6 et les FPGA intégrés dans les PAC de National Instruments tels que le cRIO-9073. Les ingénieurs peuvent rapidement mettre en œuvre, de façon personnalisée, des boucles d’acquisition et de contrôle numériques et analogiques, ainsi que des algorithmes de traitement de signaux haute vitesse. Ils peuvent ainsi satisfaire les exigences de leurs applications de contrôle/commande avancé, aisément et à moindre coût.

Le cRIO-9073 supporte le Scan Mode (mode de balayage) de la toute dernière version du Module LabVIEW Real-Time, qui permet de simplifier la programmation du système CompactRIO basé FPGA. Grâce au Scan Mode, les ingénieurs peuvent choisir d’accéder à chaque module d’E/S dans le système CompactRIO directement en LabVIEW Real-Time, ou en utilisant la programmation FPGA dans le Module LabVIEW FPGA, pour une souplesse et des performances maximales. Ils peuvent aussi utiliser de nouveaux panneaux de test et la fonctionnalité qui consiste à forcer les valeurs d’E/S pour gagner du temps, effectuer un débogage avancé et surveiller les performances du système. Pour les applications qui requièrent un contrôle/commande et un traitement du signal personnalisés et ultra-rapides, il est possible d’utiliser le Module LabVIEW FPGA pour programmer rapidement le FPGA dans le système CompactRIO. LabVIEW FPGA offre des centaines de fonctions graphiques pour l’implémentation d’algorithmes de contrôle/commande, de cadencement personnalisé et de traitement du signal, sur tout matériel FPGA NI.

Le NI cRIO-9073 intègre un processeur temps réel 266 MHz avec un FPGA reconfigurable de 2 millions de portes et offre 8 emplacements pour des modules d’E/S de la Série C de NI. Les ingénieurs peuvent choisir parmi plus de 60 modules d’E/S de la Série C de NI ou de sociétés tierces, et connecter des E/S analogiques, numériques, de communications et de commande d’axes, pour l’interfaçage avec des capteurs et des actionneurs industriels. Pour les applications durcies, le nouveau système CompactRIO offre une gamme de température de fonctionnement de - 20 à 55° C, ainsi qu’une gamme d’entrée d’alimentation de 19 à 30 VDC. Il intègre en outre une mémoire DRAM de 64 Mo adaptée au fonctionnement embarqué, et une mémoire non volatile de 128 Mo pour l’enregistrement de données.

Pour en savoir plus sur le cRIO-9073 et les autres systèmes CompactRIO intégrés, rendez-vous sur http://www.ni.com/compactrio/f/.

http://www.ni.com/fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: